< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Captain_YETI Captain_YETI
Publié le 26/03/07 à 23:48
-Distortion analogique à transistor au format pédale.
-(de gauche à droite) :
*Un potar de de volume de sortie
*Un potar de basse et un potar d'aigu superposé (bien pensé)
*Un potar d'equalisation des medium et un potar de réglage de la plage de FREQUENCE d'application du potar d'equalisation des medium
(superposé, de même)
*Un potard de saturation

In/Out inusables!, de même pour la pédale d'activation
INCASSABLE!! (c'est du BOSS quoi)

Les sons présentés dans le manuels ne sont pas trop mal, mais en cherchant un peu sois-même on en trouve des bien meilleurs, et en en cherchant longtemps sois même en en trouve des MONSTRUEUX!!

Mais ils faut chercher, vous pourrez toujours amméliorer votre son en bougeant un potard d'un demi-radian vers la droite ou d'un quart de degré vers la gauche, cette pédale est ultra polyvalente pour tout ce qui est Rock, Hard Rock, Heavy, Death ou Trash (bien que n'étant pas très porté sur ces deux derniers styles).

Il faut juste PASSER DU TEMPS sur les réglages, APPRENDRe à utiliser les possibilités démonique de cette petite boite métallique.

j'aurais pu mettre 6 seulement pour la complexité des rélgages, mais elle mériterait 10 pour les possibilités qu'elle offre... je met donc 8

Alors autant pour ceux qui parlent des sons criards que ceux qui la dise "inexploitable", je leur dis un seul truc APPRENEZ A REGLER VOS PEDALES!
Cette pédale peut délivrer une distortion très vieux Heavy, Style Ozzy ou bien des Saturation avec un sustain de FOUUUUUUUUUUU pour des solos au son précis en sweep (pour peu que vous pratiquiez) ou simple aller retour, et à la durée des notes guilmourienne, mais vous pourrez aussi avoir un son très lourd, tout en rondeur voir lourd pour des rythmique mamoutèsques ou des sons trash très saturés... je ne saurais tout citer tellement il y a à faire.

Mais un conseil encore pour les gens quicritique la présencecriarde des aigus, regardez sur votre ampli, oui oui vous ovyez? il y a un equaliser... et bien il faut apprendre à régler sa disto en fonction du son que l'on a en canal clair, ou l'inverse, mais si vous voulez un son propre pour l'un comme pour l'autre, il faut penser aux deux. Quand à ceux qui jouent en saturé... faites vous plaisirs!! Il faut énormément jouer sur l'équalisation de l'ampli et encore plus sur celle de la pédale et A VOUS LES SONS QUI DECOIFFENT!! (elle peut souffler si vous abusez sur la disto, tout comme elle peut ête criarde si vous ne réglez pas les aigus ou alors trop grasse si vous bourrez trop de basse... Errare Humanus Est!)

Aller 10, ça me défoule entre un AC/DC et un Children of bodom.

Génial, mais un seul mot d'ordre PATIENCE! Pédale très dur à régler, très subtile, prenez votre temps, j'utilise cette pédale depuis un peu moins d'un an et je commence à peine à me rendre comtpe de l'étendu des possibilités...
Je l'ai acheté moins de 100€ neuve, je refferais ce choix sans soucis, je commence à bien la connaitre et sincèrement je fais tout ce qu'il me plait avec, et je sais que je pourrais encore affiner tous les réglages je pense.