< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
charcuto charcuto
Publié le 24/04/08 à 15:34
Pédale de disto analogique, fonctionne avec une pile 9V ou un transfo, classique. Boitier en métal de très bonne facture, il semble très difficile de l'abimer.
Un potard de volume, 4 potards d'équa, et un dernier pour le gain.
Bref, elle présente bien.

Au niveau de l'équa, il n'est pas forcément évident de s'y retrouver au début. Mais ça vient très vite. Les potards sont très efficaces. Le volume de sortie peut être conséquemment boosté grâce au level.

Reste quand même un sacré défaut : quoiqu'on fasse, soit son est super nasillard, soit les basses sont overboostées en attaque. Bref, quasiment aucune possibilité d'avoir un son équilibré.

Si vous êtes guitariste depuis peu et que vous écoutez du metal, vous trouverez cette pédale géniale. A une époque, on en avait tous une! Et puis les mois passant, on se rend quand même compte que c'est super synthétique comme son, que soit les basses ronflent tout le temps, soit le son est criard au possible. Bref, c'est flatteur dans sa chambre sur un ampli pourri, mais en répète, bah... Soit le son est trop creusé et on s'entend pas, soit il a plus aucune patate. Une fois que vous aurez goûté à la disto d'un ampli à lampes, vous oublierez votre metal zone aussi sec.

Bref, à réserver aux amateurs de sons synthétiques qui font "crin-crin" ou "brouh-brouh".

Il est impossible d'obtenir un "gros" son avec une metal zone. J'en possédais une à mes débuts de guitariste, je l'ai revendue après m'être payé mon ampli à lampe. J'en ai racheté une sur une brocante (20€) pour rigoler, je l'ai branchée, et "mon dieu quelle merde" ont été mes premiers mots. A ce prix-là, c'est du vol : il est très facile de trouver mieux pour moins cher. Je ne comprends pas l'engouement pour cette pédale. On s'était tous rendu compte qu'elle était pourrie il y a 10 ans!

Il est quand même possible d'en tirer quelques sons type overdrive potables, mais si c'est pour avoir le quart des possibilités d'une DS2, autant acheter cette dernière, qui aura de plus un son beaucoup plus chaud, beaucoup moins synthétique.

Bref, je la recommande aux guitaristes de black metal, qui trouveront là une excellente pédale pour ce style. Aux autres, je recommande vivement d'essayer autre chose avant de claquer 90€(!!!) dedans.

Je vais quand même garder la mienne, parce que posséder une Metal Zone, c'est un peu comme avoir un verre à bière Koenigsbier...