< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
mucus mucus

« bonne pédale pour... le métal »

Publié le 27/09/10 à 17:39
voir les avis précédents

avec cette pédale, faut aussi savoir régler sa gratte et son ampli derrière, même le volume/gain sur l'ampli changera la donne et le rendu, cela peut mener à des grands moments de prise de tête en répé, et bien noter TOUS ses réglages une fois qu'on est satisfait du truc.
ça peut sembler bête, mais on peut vite avoir un son très fatigant (voire merdique!) pour les oreilles, les siennes et celles des autres.
J'ai jamais eu le manuel, mais l'utilisation est simple, l'équalo est très efficace, et permet d'ajouter ou de creuser une gamme de fréquences en particulier. On peut aller du grave bien gras à l'aigu super trop brillant et claquant. Les double potard en charge des médiums est aussi très efficace. J'ai toujours eu tendance à les garder quasi sur la même 'ligne'(ce sont deux potards 'incrusté' l'un dans l'autre, et en général, ça sonne mieux comme ça).
Je dirais que c'est pas toujours simple de recréer le son de disto que l'on souhaite, car cette pédale est très 'froide'. Donc ne convient pas à tous les styles, par exemple, oubliez le blues, à mon avis. Après les gens font ce qu'ils veulent!
Bref, le potard de disto envoie la purée, ça crache et ca peut même baver, voire dégueuler... le level est efficace lui aussi.

C'est une disto métal, pas de problèmes là-dessus. C'est clairement annoncé et ça fait le boulot.
J'ai utilisé cette pédale principalement avec une basse (Aria Pro II SB1000 de 77, fender mustang jap, et maintenant avec une télécaster de super entrée de gamme,mais c'est vraiment une bonne poilade, j'évite sur la ricken, ou alors pour déconner 2 secondes!)
En gros pour la basse, c'est quand même pas le top, pour la guitare, c'est pas mal, voire très bien sur les palm mutes et tout et tout, mais faut aimer le métal, et froid qui plus est. Bien sûr, avec un ampli lampe au cul, ça permet de rééquilibrer.

je l'utilise depuis trop longtemps pour pouvoir m'en souvenir!
cela reste une bonne pédale, très typée par contre, je dirais qu'elle n'est pas très polyvalente pour cela, mais quand on n'a que ça, elle rend de fiers services, et elle envoie le chocolat. Pour le prix que je l'ai payé, et depuis le temps que je l'ai, je dois dire que c'est une très bonne acquisition.