< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
RequiemXIII RequiemXIII
Publié le 12/10/11 à 18:34
Cette pédale possède 2 potards simples et 2 doubles.

_ Un level (volume).

_ quatre Equalizer : High/Low et Middle/Mid Freq.

_ Un Dist (pour doser l'effet).

Connectique classique en Jack et piles (attention : A changer souvent) ou prise 9V.

Je met 10 car cette pédale est, ma fois, bien foutu et les réglages permettent d'obtenir facilement ce que l'on veut.

Je rappel qu'elle est en métal du cou elle ne craint pas les chocs : C'est du solide !!

Je l'est eu sans le manuel et de toute façon je ne pense pas qu'il soit utile si on sait ce qu'on veut.

L'equalisation de cette pédale est génial, tous les potard sont sensibles et a peine tournée on ressent directement la différence.

De plus les potards ne tournent pas tous seul, du cou on peut facilement garder ses réglage lors des transports.

On obtient très vite ce que l'on veut, du rock au métal bien bourrin : Pour ça il n'y a aucun soucis si on a pas peur de tourner les boutons.

Je l'utilise sur un Peavey Valveking 212 qui pour moi n'a pas un gain assez lourd étant guitariste dans un groupe de metalcore. La MT-2 à tout changé sur mon peavey, c'était vraiment indispensable.

Petit inconvénient : Avec des micros actifs ils faut investir dans un noise gate car ça souffle dur.

Je met donc 9 car le souffle m'a empêché de jouer 2 mois avec ma nouvelle guitare mais je défis qui conque de trouver une pédale de disto qui n'ajoute pas de souffle.

Alors niveau son, vous voulez faire chier les voisins avec un truc bien dégueux et lourd ou bien impressionner les filles avec des solos et des tapping qui envoies ?
Alors voila la pédale qu'il vous faut.

Le son va du crunch à la Underoath aux gros death de Job for a cowboy, donc on a un choix de son impressionnant mais attention à l'ampli car par exemple sur mon Marshall Valvestate 40W c'est loin d'être naturel et c'est quand même pas très lourd comparé au Peavey.

En ce moment je ne joue plus beaucoup avec (mis à part sur mon Marshall le soir) car j'ai investit dans une tête Peavey ultra plus, ce qui me permet de comparer un peu les deux.
Tout d'abord il faut savoir qu'une tête sonne mieux car on n'a plus de vibration, le son est donc plus lourd et naturel.
La MT-2 reste assez naturel (sauf le crunch c'est à revoir mais c'est pas son but) et on peut envoyer autant que la disto de l'ultra (le son est juste un petit peu plus criard avec la Boss).

Enfin, c'est une pédale qui s'adapte facilement avec d'autres effets et amplis.

Je met 7 car c'est quand même moins naturel qu'une disto d'origine sur un ampli moyenne gamme mais le déférence de prix fait remonter la note à 8 (pour 700euro de moins on arrive à se passer du gras surtout si c'est pour les répètes ou jouer à la maison).

Je l'utilise depuis 6 mois.

Au tout début j'avais une Behringer UM100: RIEN A VOIR !!!
Après jsuis passez sur mon Valveking mais très vite le canal lead n'était pas suffisant.
Une fois la Boss en main (ou aux pieds plutôt) je ne jouais plus qu'avec le canal clean + la pédale.
Maintenant Je l'utilise moins car j'ai une tête qui n'en a pas du tout besoin (et le souffle j'imagine pas avec ça) mais je la garde car ça dépanne sur d'autre amplis.

les plus :
_ La solidité
_ Une palette de son impressionnante grâce à des réglages sensibles et précis
_ la fiabilité : je ne connais personne qui ne l'a ramené en SAV et puis c'est Boss...

Les moins :
_ Le souffle mais très facilement corrigeables (j'ai investit dans une NS-2 : 90E).
_ Le son un PETIT PEU moins naturel qu'un ampli (faut le sentir quoi)

Si j'avais à refaire ce choix, même neuve, je le referait (si j'avais pas mon nouveau ampli) car elle vaut son prix, rien de comparable à Behringer et c'est du solide ceux qui lui vaut la note de 9.