Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss XT-2 Xtortion
Photos
1/106
Boss XT-2 Xtortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

Sujet Reglages XT2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 Reglages XT2
Yop

Bon bien que cette pédale ne soit pas non plus ultra connue donc pas ultra utilisée, quelqu'un aurait il des conseils ou liens vers des sites proposant des reglages?

Merci !

@+

ted :idee:


 

2
Sur Bossaera pardis !
-> "Using the XT-2"

__________________________

3
Yop erratom

Merci mais tu penses bien que j'y suis allé!;)
Mais bon, depuis j'ai laissé tombé la XT-2...Elle est trop...pas mon truc...Mais ce n'est pas une pédale inintéressante!


 

4
J'avais trouvé çà criad moi sur mon ampli transistor d'époque, la tonalité était vraiment incisive et dérangeante, pas moyen de trouver un son plus souple et moins typé. à l'image des "mauvaises" saturations de la marque : très synthétique. vite revendu pour une DS-2...

__________________________

5

Citation : pas moyen de trouver un son plus souple et moins typé



Tout à fait d'accord...J'ai pas une expérience de la scène très poussée, mais je pense qu'en plus, en live, cette pédale s'éssoufle très vite...Une disto très "contenue"...
A la base, je crois que Boss voulait toucher les gratteux de la scène Alternative/Underground des 90'...Bon un coup d'épée dans l'eau apparement...


 

6
Ouais c'est tout à fait çà.
tiré d'un catalogue de 2001 : la XT-2 produit un son de distortion typique des années 90 qui peut chanter comme grincer. la commande Punch ajoute une composante medium tandis que le Contour coupe ou amplie les aigues & graves. d'une agressivité pour tous les styles du trash metal au grunge en passant par le hard rock.

__________________________

7
Ouh la belle pube mensongère...
Je veux bien qu'elle soit typée "grunge" (mais alors du grunge old school) mais de là à avoir un son trash, j'en doute! Bon evidemment, ca dépend de ce qui a avant et après la pédale!