< Tous les avis DigiTech Grunge
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

chickyfunkymonkey chickyfunkymonkey
Publié le 09/06/06 à 17:08
Bon, c'est une distorsion, on est d'accord. 'Faut pas s'attendre ici à trouver une overdrive, un joli petit son vintage ou autre: c'est du moderne, c'est du digitech.
A noter, la presence d'une entrée Mixer. perso je m'en sers pas mais certains seront interressés.
Le look (huuumm le beau violet) est discutable mais bon les gouts et les couleurs...

rien a dire de particulier sur les potards, simples et juste assez sensibles.
_1 "loud" = volume
_1"low" = graves
_1 "high" = aigüs
_1 "grunge" = saturation. je trouve que ce dernier n'influe pas assez sur le son, presque pas.

Le tout s'active/desactive avec les pieds, donc pas besoin de manuel, à moins d'avoir un QI dans les négatifs.
les sonorités offertes par la bête ne sont ma foi pas en nombre très élevé mais la Grunge offre tout de même une palette de sons convenable, facilement modulables.

Bon alors c'est la que je devoile mon veritable avis, dans toute sa subjectivité.
je trouve personnellement que l'appelation "Grunge" est plutot usurpée, car les sonorités offertes rappellent fortement le métal et pas grand chose d'autre !

Je joue la bébête sur du fender, avec un son neutre et de qualité convenable pour le gros son, et elle exprime des sonorités lourdes et tranchantes, mais qui restent (en appliquant des reglages pertinants) néanmoins précis.

En gros je conseillerai d'utiliser la grunge pour un usage métalleux exclusivement, et sutout OCCASIONNEL car les sons lassent plutot vite (coupler, si possible, avec une autre pedale type boss pour varier un peu)et manquent de personnalité. Je prefere les sons tranchants et stridents (pour des solos par exemple, et un poil de shred) qu'elle peut donner.

Je joue en fait la pedale sur une 1/4 de caisse ibanez et bien evidemment c'est pas le genre de sonorités que l'on attend le plus courramment de ce type de gratte donc je suis pas très exigent si ca sonne un peu carton, c'est aussi ma faute =)

Globalement, c'est un achat très interressant.

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et demi. J'en suis content.

J'aime bien la constitution solide de la pedale, ses sons assez typés bien que trop chirurgiquaux, modernes, et parfois un peu "en carton" :-/

J'essaye regulierement pas mal de pedales, et je doit avouer que celle la m'a paru tout à fait sympa (79 euros sur thomann, c'est pas un tres gros investissement). rapport qualité/prix très correct.

Avec l'experience, bien sur que je referai ce choix ! Honnetement, si vous etes orienté hard rock/metal/grunge (très) énervé n'hesitez pas. -2 pour le manque de personnalité des sons, c'est tout.

¡¡¡ bonne gratouille !!!