< Tous les avis DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

ddinside ddinside
Publié le 21/05/08 à 17:28
Pédale de disto numérique

1 in / 2 out (amp / mixer avec 4*12 simulé)

4 potard:

loud: i.e level - un genre de master post effect
low: euh, devinez
high: pareil
grunge: petit potard qui sert un peu à chaotiser le son. Différence plus perceptible lorsque les potard low et high sont à midi.

Tout est simple d'utilisation. Rien de vraiment exotique et le manuel fournit des exemples de réglage. Maintenant, ça dépend beaucoup de la grat en amont.

Pour le son, je rejoins certains commentaires dessous: il ne faut pas compter faire du métal avec cette pédale. Je l'utilise avec deux grat, une strat classic player 60 mex et une gibson LP faded (micros P90). Avec la strat, j'obtient de bonnes disto granuleuses. Le sons est assez gras sans étouffer le son typé de la grat et on peut même jouer avec le switch de la guitare, ça a un véritable effet. Là, le potard "grunge" a un effet perceptible.
Avec la Gibson, c'est l'envolée. Un haut niveau avec un gros gain. Un son saturé très soutenu, mais avec moins de grain bizarrement. C'est probablement dû au niveau de la grat.
Derrière, j'ai un Classic 30 et franchement, je ne trouve pas le son si numérique que ça. C'est très très bon pour faire du gros rock ou certains solo pop rock soutenus.

Note pour certains commentaires ci dessous: une disto n'est pas une overdrive. Faut pas chercher à faire du crunch avec une pédale de disto car si ce n'est pas impossible, ça risque de s'avérer compliqué selon les pédales.

Je l'utilise depuis 1 mois maintenant. J'ai eu besoin de cette pédale car la disto du classic 30 ne convenait pas à la strat et que sur la gibson, j'avais un grain très appréciable sur certains morceaux, mais malvenu sur d'autres. Je voulais une pédale proposant plus de grain mais sans entrer dans le domaine du métal. J'en suis totalement ravi. J'ai pu jeter mon zoom g2 dont les distos faisaient plus penser à un modem 56k qu'à autre chose. Je la recommande aux joueurs de rock / pop-rock mais je la déconseille aux metalleux. De plus, essayez là car je pense qu'elle peut ne pas s'accorder avec toutes les guitares.