DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?
- 51 réponses
- 12 participants
- 3 165 vues
- 9 followers
cannibal83
bon je vous explik ma situation!
je joue principalement du black é du death et ça va faire 2 ans ke j'utilise un pedalier boss ME-50. g veritablement envi de changer de matos!
Dans mon groupe mon grateu utilise un pod, é avec le ME-50, on comprenai rien du tout!!!
donc g utilisé la legendaire MT-2, é ça sonné deja bcp mieu! mais bon, moa le son metalzone.... enfin voila cua! c po tro mon truc! meme si ça crach severe!!
donc tout ça pour vs dire ke dan 2 semaine je monte sur scene, et ke je voudré savoir si une digitech death metal, feré l'affaire en live, sachant ke g deja un equaliser (BOSS), une BC rich beast, é ke je compte macheté ossi un noise gate (NS-2)
MERCI DE ME REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE! CHERE COMPATRIOTE MUSICIENS!
BYE BYE!
Da_gratteux
Yoshikawa
j'ai la digitech death métal depuis 2 mois et elle sort un son tout sauf brouillon... (evidament c'est ultra saturé mais normal c'est fait pour sa...)
le son sait etre hyper distordu mais reste défini et les basses sont superbes...
peut etre n'avait tu pas fait de bon réglages ^^
J'ai essayé une metal zone à coté et je prefere la death 100 fois...
Elle fait que pour le death, black & co mais elle le fait bien...
Après en live sa je sais pas... (enfin peut etre va tu nous le dire vu la date de ton dernier post ^^) encore désolé pour le décalage
ibraz
sinon, il y a un réglage qui donne le même son que kirk hammett pendant le liveshit:
level:5
low:7
mid:0
hi:10
voilà.
tu ne la regretteras pas!!!
sinon, j'ai eu l'occasion de jouer sur la mt2 elle est trop crade, on arrive pas a sortir des palm mutes correctes, la death metal est mille fois mieux
Lonewolf
Citation : sinon, il y a un réglage qui donne le même son que kirk hammett pendant le liveshit:
level:5
mid:0
hi:10
Surtout que Hammet c'est un peu comme Mustaine c'est pas du tout le genre a couper les meds, mais alors pas du tout
ibraz
Citation : Surtout que Hammet c'est un peu comme Mustaine c'est pas du tout le genre a couper les meds, mais alors pas du tout
écoutes la version de creeping death du live shit et reviens me voir...
Hors sujet : je trouve tous les albums de 'tallica un peu trop légers niveau son, eh ben pendant le live shit ils ont compris, ils ont accordé leurs grattes plus grave, et ils ont laché un son hyper bourrin...
et là je suis sûr de ce que je dis, je l'ai écoutée en boucle pendant 3 jours sur le mp3 d'un pote batteur!
pour le son metallica classique:
level:3
mid:7
hi:8
allez!
Hors sujet : t'es un de mes modéros préférés, on va pas se cogner dessus...
et pis les flingues plus haut c'était parceque c'est comme le son du liveshit ça pète.
Yann Polar
pédales multiples, amplis, micros, processeurs de sons, table de mix, re-processeurs de sons, multi égalisations, enceintes etc...
moi aussi j'ai pensé au tout debut que le son de 'talllica etait hyper criard sur scene, mais si ça trouve ( certainement, même ) ce qu'entend Kirk dans ses retours n'eszt pas du tout ce que tu entends toi...
valà.
Lonewolf
Citation : écoutes la version de creeping death du live shit et reviens me voir...
Le Live Shit est sorti en 93 mon petit, a cette époque là je grattais déjà du Metallica, tu étais ou toi ?
M'agace ces djeunz qui veulent t'apprendre de quoi a été fait ta jeunesse
Yann Polar
Mxp_57
Un peu comme les gars qui ont toujours joué sur acoustique et qui arrive sur la gratte électrique et il t'envoie le mediator sur toutes les cordes n'importe comment...
ibraz
Hors sujet : bon, d'accord, à l'époque je jouais du james brown sur la sèche de mon père, mais t'es quand meme d'accord pour dire que le son de gratte du live shit est très pauvre en mediums...
sinon, j'ai eu la mt2 d'une copine hier soir, et le problème en fait, c'est que on peut en sortir des sons vraiment bons, mais on galère avec l'equalizer, j'ai aussi l'impression qu'elle sonne un chtit peu plus "pro" et qu'elle donne plus de sustain que la death metal.
- < Liste des sujets
- Charte