Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Death Metal
Photos
1/63
DigiTech Death Metal

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 3 135 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?
Salut tout le monde!! :D:
bon je vous explik ma situation!
je joue principalement du black é du death et ça va faire 2 ans ke j'utilise un pedalier boss ME-50. g veritablement envi de changer de matos!
Dans mon groupe mon grateu utilise un pod, é avec le ME-50, on comprenai rien du tout!!! :((
donc g utilisé la legendaire MT-2, é ça sonné deja bcp mieu! :D: mais bon, moa le son metalzone.... :| enfin voila cua! c po tro mon truc! meme si ça crach severe!! :furieux:
donc tout ça pour vs dire ke dan 2 semaine je monte sur scene, et ke je voudré savoir si une digitech death metal, feré l'affaire en live, sachant ke g deja un equaliser (BOSS), une BC rich beast, é ke je compte macheté ossi un noise gate (NS-2)

MERCI DE ME REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE! CHERE COMPATRIOTE MUSICIENS! :clin:
BYE BYE!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah, on pourrait lui reprocher de ne pas avoir de réglage du gain, il est au max, mais bon, si on achète une pédale qui s'appelle "death metal" c'est pas pour sortir des crunch non plus...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
22
Désolé de répondre un peu tard mais je ne suis pas d'accord avec sogen...

j'ai la digitech death métal depuis 2 mois et elle sort un son tout sauf brouillon... (evidament c'est ultra saturé mais normal c'est fait pour sa...)

le son sait etre hyper distordu mais reste défini et les basses sont superbes...

peut etre n'avait tu pas fait de bon réglages ^^

J'ai essayé une metal zone à coté et je prefere la death 100 fois...
Elle fait que pour le death, black & co mais elle le fait bien...

Après en live sa je sais pas... (enfin peut etre va tu nous le dire vu la date de ton dernier post ^^) encore désolé pour le décalage :clin:
23
Je l'utilise depuis 6 mois, j'ai fait un concert avec et je l'ai pretée a un pote qui a fait un live avec... pour le son, c'est hyper précis, et selon les réglages, on peut avoir une disto oldschool, metal ou death (ce matin j'ai répété avec des potes, et je me suis aperçu que tu peux mème toucher au grunge en baissant le volume sur la gratte) donc polyvalente, mais attention, elle est bourrine dans tous les genres. le son déchire, par contre, a ne pas utiliser avec une gratte de merde (wonder, maison, squier...) mais bon, t'as pas de problème de ce point de vue là.
sinon, il y a un réglage qui donne le même son que kirk hammett pendant le liveshit:
level:5
low:7
mid:0 :bave:
hi:10
voilà.
tu ne la regretteras pas!!!
sinon, j'ai eu l'occasion de jouer sur la mt2 elle est trop crade, on arrive pas a sortir des palm mutes correctes, la death metal est mille fois mieux :bravo2:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
24

Citation : sinon, il y a un réglage qui donne le même son que kirk hammett pendant le liveshit:
level:5
low:7
mid:0
hi:10



:8O:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Surtout que Hammet c'est un peu comme Mustaine c'est pas du tout le genre a couper les meds, mais alors pas du tout :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

Citation : Surtout que Hammet c'est un peu comme Mustaine c'est pas du tout le genre a couper les meds, mais alors pas du tout


écoutes la version de creeping death du live shit et reviens me voir... :violent: :volatil: :rocket:

Hors sujet : je trouve tous les albums de 'tallica un peu trop légers niveau son, eh ben pendant le live shit ils ont compris, ils ont accordé leurs grattes plus grave, et ils ont laché un son hyper bourrin...
et là je suis sûr de ce que je dis, je l'ai écoutée en boucle pendant 3 jours sur le mp3 d'un pote batteur! :bave:


pour le son metallica classique:
level:3
low:7
mid:7
hi:8
allez! :boire:

Hors sujet : t'es un de mes modéros préférés, on va pas se cogner dessus...
et pis les flingues plus haut c'était parceque c'est comme le son du liveshit ça pète.

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
26
Enfin en live entre kirk hammet et tes oreilles il y a un paquet de matos:

pédales multiples, amplis, micros, processeurs de sons, table de mix, re-processeurs de sons, multi égalisations, enceintes etc...

moi aussi j'ai pensé au tout debut que le son de 'talllica etait hyper criard sur scene, mais si ça trouve ( certainement, même ) ce qu'entend Kirk dans ses retours n'eszt pas du tout ce que tu entends toi...

valà.
27

Citation : écoutes la version de creeping death du live shit et reviens me voir...



:roll:

Le Live Shit est sorti en 93 mon petit, a cette époque là je grattais déjà du Metallica, tu étais ou toi ?

M'agace ces djeunz qui veulent t'apprendre de quoi a été fait ta jeunesse :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Je plussoie
29
Perso je pense pas qu'une pedale de disto est plus ou moins brouillon, la difference c'est entre les gens qui essayent ces pedales et leurs maitrise des doigts en high gain, ou le moindre petit deplacement fait un gros cchhrrr...

Un peu comme les gars qui ont toujours joué sur acoustique et qui arrive sur la gratte électrique et il t'envoie le mediator sur toutes les cordes n'importe comment... :nawak:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
30

Hors sujet : bon, d'accord, à l'époque je jouais du james brown sur la sèche de mon père, mais t'es quand meme d'accord pour dire que le son de gratte du live shit est très pauvre en mediums...


sinon, j'ai eu la mt2 d'une copine hier soir, et le problème en fait, c'est que on peut en sortir des sons vraiment bons, mais on galère avec l'equalizer, j'ai aussi l'impression qu'elle sonne un chtit peu plus "pro" et qu'elle donne plus de sustain que la death metal.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...