< Tous les avis DigiTech DF7 Distortion Factory
DigiTech DF7 Distortion Factory

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

brian27 brian27
Publié le 13/04/05 à 20:45
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

De la disto, 7 modèles dispo. (Ibanez TS9, DOD Overdrive / preamp 250, Boss DS-1, Pro Co Rat, Boss metal zone mt2, Digitech metal master, Electro harmonics Big muff)

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Numérique
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Jack (In, out amp et out mixer)

La config est plutôt simple, mais faut piger le systeme parce qu'il y a deux bagues de réglages sur les boutons : level, medium, gain (sauf pour le modèle).
Manuel en anglais, se limite au strict minimum. Dommage.
J'ai l'habitude des pedales boss, celle ci s'en rapproche pas mal (costaud, finition, etc) mais je trouve que pour l'activer ou l'eteindre faut quand meme appuyer assez dessus pour qu'elle réagisse, ca doit pouvoir se régler mais j'ai pas encore cherché :p

Effets efficaces super rendu a mon gout bien que je soit pas non plus un pro (je joue que depuis 1 an environ), je l'ai essayé qu'avec la strat, pas avec ma lespaul je ferais ca plus tard, j'éditerais si besoin.

Je l'utilise depuis une heure ou deux maxi mais jsui déjà content de mon achat surtout pour le prix (139 €, je l'ai vu ds d'autres magasin a 200, voire 240 !!). Le top c'est qu'elle "gere" plusieurs sons, pas besoin de se prendre la tete avec 7 pédales, une seule suffit.

Avant celle la j'avais juste une SD-1 de boss, ca fait un peu de changement mais c'est pas pour autant que je la revendrais (la sd-1!).

Le rapport qualité prix m'a l'air valable, maintenant faut voire avec le temps, mais en tout cas c'est du costaud.

N'hésitez pas a me poser des questions ou aire des commentaires, pour que j'édite cet avis ;)