< Tous les avis DigiTech DF7 Distortion Factory
DigiTech DF7 Distortion Factory

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

petitvélo petitvélo
Publié le 21/08/05 à 16:37
Pédale distorsion - 7 sons de différentes pédales sont reproduits, de quoi s'éviter un équipement complet. Pédale tout métal qui donne une bonne impression de solidité. Alimentation non fournie, je la branche avec plusieurs pédales sur une alim Boss (9v) sans problème.

J'avais mis cette pédale un peu de côté jusqu'à ce que je télécharge sur le site digitech le manuel en français et là tout a changé. Le manuel m'a fait découvrir toutes les possibilités de cette petite pédale. Seul défaut, le passage aux différents modèles de distorsions se fait en tournant le bouton de droite ce qui peut être un peu gênant et acrobatique sur scène, il faut bien un petit défaut!

Excellents effets, 7 sons totalement différents de distorsions, de la plus soft à la plus agressive, chacun peut y trouver son compte. C'est quand même magique de passer d'un son blues, assez doux, à un son métal plus dur avec la même pédale. Autre avantage de cette pédale, par rapport au multi-effets que je possédais, elle ne dénature pas le son naturel de l'ampli (Fender Hot Rod dans mon cas), la distorsion se fond parfaitement dans la sonorité de l'ampli. Si on veut y passer du temps à chercher les réglages, les possibilités sont immenses. Seul regret, tout se fait manuellement et rien n'est programmable. Personnellement je note les différentes positions des boutons de réglages pour retrouver les sons.

C'est un très bon rapport qualité prix, 7 pédale pour le prix d'une. Très solide et d'excellents sons de distorsion. Je ne peux que la conseiller fortement et surtout télécharger le manuel en français pour vraiment l'utiliser pleinement. Je crois avoir touvé avec la digitech la pédale distorsion que je cherchais. Je possède également la Big Muff et j'aurais presque tendance à préférer la reproduction de la Big Muff par la Digitech à l'original, c'est peu dire. En résumé, si vous cherchez une bonne pédale distorsion, n'hésitez pas, vous ajoutez un flanger ou un chorus et vous êtes parfaitement équipé pour tous les sons et sans vous ruiner.