< Tous les avis DigiTech DF7 Distortion Factory
DigiTech DF7 Distortion Factory

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

toden80 toden80
Publié le 17/02/06 à 18:57
émulation de 7 pédales différentes, plutot orientées couillues à part la tubescreamer
Mode de simulation d'enceinte pour connecter éventuellement sur une table de mixage (à essayer pour s'enregistrer ou au cas ou)
Deux sorties: mono/stéréo vers ampli de guitare, mono/stéréo vers sono, ou composite (bon point pour etre repiqué proprement par la sono)
Contrairement à d'autres pédales x series, pas de prise pour footswich supplémentaire pour faire défiler les simulations

Très simple à utiliser, eq 3 bandes (parametrique sur les mids), gain et niveau
petit reproche: on ne peut pas enregistrer son pré réglage pour chaque son (contrairement aux pod et apparentés)
Moralité: on joue ce que dit la pédale, point.
Donc sur scène, vaut mieux connaitre ses réglages pour vite changer de son si besoin (c'est dommage de proposer tant de simulations et de freiner leur utilisation)
Le changement de la pile est assez facile mais nécessite une pointe genre stylo ou jack de casque, pas forcément à portée de main, attention

J'ignore si les effets sont réalistes, je connais peu les originales
par contre elles sont bien variées ce qui offre une bonne palette en fonction des besoins (solo, rythmique, fuzzzzzzz...)
ceci étant dit, il y a assez peu de pédales de distortion douce, il n'y a que la tube screamer dans le genre, le reste est plutot reche
par contre si vous cherchez de la VRAIE disto, quelque soit le genre musical, vous trouverez votre bonheur

C'est une très bonne pédale, mais elle fonctionne vraiment comme telle, donc pas programmable du tout
de bons sons en réserves, meme si un peu rock
je la trouve un peu cher en france, aussi je vous conseille thomann ou compagnie ( je l'y ai eue à 80 euros...)