< Tous les avis DigiTech DF7 Distortion Factory
DigiTech DF7 Distortion Factory

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Thrillseeker Thrillseeker
Publié le 25/03/07 à 11:24
Alors voilà une pédale numérique qui émule 7 distorsions copies de disto du commerce:
- Ibanez TS-9
- DOD Overdrive
- Boss DS-1
- Pro Co Rat
- Boss Metal Zone
- DigiTech Metal Master
- EH Big Muff

2 sorties jack (ampli et table de mixage)
pas d'alim fournie, ce que je regrette au prix de la pédale, car elle consomme pas mal en pile je trouve
l'aspect donne confiance, boitier en métal, plastique des potards pas cheap du tout
le poids est conséquent, ce qui qui assure (avec la matière anti dérapante) qu'elle ne bougera pas même pour ceux qui y vont comme des boeufs^^

Pour la config, je pense qu'en s'impliquant bien, on obtient rapidement le son que l'on cherche (je vous conseille d'aller chercher la doc en français sur le site constructeur)

les réglages potards utilisent un système de bagues, qui permet de faire 2 réglages sur un potard (sauf pour le choix de la disto):
- level/low
- midlle frequence/middle
- gain/high
- distorsion model
on a donc "que" 4 potards, ce qui n'est pas toujours évident si l'on doit changer rapidement de réglages

sinon, je trouve la pédale pas toujours évidente à activer: mieux vaut se concentrer quelques secondes pour appuyer bien fortement (oubliez les petits coups)
d'un autre côté, cela évite de la déclencher par erreur quand on joue des morceaux qui alternent souvent clean et disto

Perso, je joue du métal (beaucoup de Metallica)
j'utilise donc essentiellemnt les distos, pas les overdrives
pour avoir essayer les originales, je trouve les simulations TS9, metal zone et big muff excellentes
je ne connais pas les autres mais j'aime beaucoup la metal master qui je suppose doit être proche de la vraie (digitech)

il faut dire que la plupart ne sont pas des distos de gamins lol
j'adore le fait de ne pas être limité à un seul type de disto: je peux vraiment obtenir le son que je cherche pour chaque chanson, même si ça prend parfois du temps

comme le dit un avis précédent, j'aime le fait qu'elle ne dénature pas le son de l'ampli: on a l'impression que la disto est celle de l'ampli
d'ailleurs, aucun soucis lorsqu'elle est inactive: on conserve le son original de l'ampli

Je l'utilise depuis 2 mois avec un Vox AD15VT
j'adore la polyvalence que cela me donne: couplée aux différents types d'amplis du vox, je possède une palette énorme qui me permet de jouer pratiquement tout type de musique

je trouvais les distos de mon ampli un peu faiblardes pour le métal, et j'ai trouvé là mon bonheur
je l'ai payé 140 euros chez mon vendeur habituel: je l'aurais eu beaucoup moins cher sur internet, mais je préfère faire vivre mon petit revendeur qui me conseille depuis mes débuts^^
mais même à ce prix, je trouve le rapport qualité/prix très bon: calculer la somme nécessaire pour posséder les 7 pédales originales...