< Tous les avis DigiTech Hot Head
DigiTech Hot Head

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

chrysanthe chrysanthe
Publié le 11/04/07 à 01:24
Il s'agit d'un disto analogique avec 4potards (volume,low, high pour l'équalisation et gain pour le niveau de distortion)
représente une bonne alternative à la DS-1 selon moi

La configuration est facile, l'éq est passive mais permets de quand même modéler le son
le manuel est inutile, y a qu'à brancher et ça tourne,je l'utilise avec un VOX Ac 30 CC1
pour booster le gain; convient pour la rythmique mais pour les solos c'est un peu faiblard
je mets donc 9 car je l'ai acheté justement pour faire la rythmique vu que pour les solos, j'utilise le clean ou ma Fuzz (Big Muff d'EHX)

C'est une disto analogique, avec donc une vrai personnalité, certes bas de gamme, mais le prix ne fait pas le son, si elle vous convient prenez là, moi j'ai essayé pour faire des sons crunchy genre Rock 'n' Roll,Rock, Hard Rock, voire Metal soft, ça va,c'est une pédale qui est orienté au niveau sonorité années 8O's mais plus moderne que la DS-1, ce que je recherchais une pédale pas trop chère et qui est un son plus riche que la DS-1
en ce point elle est remplie bien son rôle

Je l'ai depuis 2mois, elle m'a déjà servie en concert, résistante,ne vide pas la pile rapidement (si on débranche les jacks),j'avais essayé la overdrive de Vox (à lampe), j'étais pas convaincu, j'ai essayé la DS-1, j'ai essayé la proco rat (pas mal) mais trop classique. pour ce prix là il est difficile de faire mieux voire impossible
je referai le même choix si c'était à refaire et que je n'avais plus d'argent
ou sinon je prendrai une MXR Double Shot Distortion, ou une MXR Distortion +