DigiTech Hot Head

4.2/5
  • patchylepiratepatchylepirate

paradoxal

DigiTech Hot HeadPublié le 14/09/12 à 17:57
    Pédale analogique, disto ou overdrive. Boîtier type Boss solide et de bonne facture.
    Level, high, low gain
    2 sorties Mix et output
    Je mets 8 pour l'accès à la pile pas facile et pas d'alim fournie

Alors, config ultra simple, on branche, on tourne les potards et on cherche le son, pas de problème pour ça
    Comme dit en haut, pile quasi inacessible, domage

Alors là, c'est le paradoxe
    Je m'explique, j'utilise un H&K matrix 100 sur clean et juste reverb avec Cort X2 et ancienne strat japonaise. J'ai essayé en magasin avec une Epiphone Nighthawk et une Strat Mexico sur un Fender Pro Junior.
    Ben, la sortie out1, vers l'ampli: son correct et overdr…
    Level, high, low gain
    2 sorties Mix et output
    Je mets 8 pour l'accès à la pile pas facile et pas d'alim fournie

Comme dit en haut, pile quasi inacessible, domage

Alors là, c'est le paradoxe
    Ben, la sortie out1, vers l'ampli: son correct et overdrive jusqu'au milieu, mais très métallique et synthétique, ça me plaisait pas trop. Là, peut mieux faire.
    J'ai eu l'idée de sortir par l'output2 vers le mix... Là, la claque!!! Son parfait, aussi bien sur un full tube que sur mon matrix, le jour et la nuit. Je croyais presque un british stack, avec du volume et de la pêche. Va du crunch à la disto.
    Même le crunch et le lead de mon matrix, avec le gain à 2-3 me servent de boost.
    Là, je dis bravo.
    Mais pour la sortie Output 1, je comprends pas pourquoi c'était pas bon.

Bon, je l'utilise depuis 1 semaine et je referai ce choix, vu le rapport qualité/prix
  • moosersmoosers

DigiTech Hot HeadPublié le 04/10/09 à 19:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Digitech Hot Head DDH is a digital distortion pedal.  It has a single 1/4 inch connection for input and two 1/4 inch outputs.  It can be powered by either a nine volt power supply or a nine volt battery and isn't a rack mountable piece of gear as it is a stomp box.

UTILIZATION

Using the Digitech Hot Head DDH isn't hard at all as it is just about as basic in make up as it gets for a pedal like this.  It simply has four parameters in the form of knobs for level, low, high, and gain.  This is pretty standard as far as distortion pedals go as it gives you control over the volume, the distortion, and EQ, which is seen on most basic distortion pedals.  Even if you don't have much experience with distortion pedals and this if your first one, I'm confident that users will be able to figure this out quickly and for this reason I don't believe that a manual is necessary.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Digitech Hot Head DDH isn't impressive to me at all.  It comes off too tinny for my taste, even when you turn down the highs - it really just lacks a fullness that I would look for in any good distortion pedal.  I'm getting a good read on what this pedal actually sounds like as I have mostly used the pedal with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb, so my sound isn't being clouded by lack of a proper guitar or amp.  I just found that no matter what I would do with the settings, I just couldn't get a sound that I was happy with from the Digitech Hot Head DDH.

OVERALL OPINION

I've only used the Digitech Hot Head DDH a few times and I don't think I'll be using it again anytime soon because I simply don't like the way that it sounds.  I think that if you are looking for a cheap distortion pedal, that the Boss DS-1 sounds better and is even a bit cheaper than this.  This pedal is really a copy of the DS-1 in my opinion and is one that just doesn't sound as good.  If you are looking for a cheap distortion pedal, I would definitely recommend looking elsewhere.
  • zonzonzonzonzonzon

DigiTech Hot HeadPublié le 12/02/10 à 20:22
    J'UTILISE CETTE PÉDALE SUR UNE BASSE, DONC JE NOTERAI EN FONCTION DE CE POINT !!!

pédale numérique de distorsion de cher Digitech.
    le boitier est en métal, donc solide.
    il y a un entré guitare et 2 sorties, une pour l'ampli, et une pour brancher à un mixer(pas l'électroménager hein? :D)
    la pile est facile d'axes.
    par contre, la pédale ne supporte pas les jacks stéréo en entré (la sorti ya pas de probleme).

8/10 à cause de l'allergie au jacks stéréo !

la configuration est simple, voire avis précédents.
    le manuel est inutile.
    l'édition des sons est simple, vraiment pas compliquer.

alors là, ça ce gatte (je rappelle que je l'utilise sur une…

pédale numérique de distorsion de cher Digitech.
    le boitier est en métal, donc solide.
    la pile est facile d'axes.

8/10 à cause de l'allergie au jacks stéréo !

la configuration est simple, voire avis précédents.
    le manuel est inutile.
    l'édition des sons est simple, vraiment pas compliquer.

alors là, ça ce gatte (je rappelle que je l'utilise sur une basse!), je m'explique:
    le son est extrêmement froid et synthétique, ça sonne pas du tout lampes comme c'est dit sur la boite, donc pas du tout réaliste je trouve...
    sinon, la pédale accepte tout le spectre de la basse, ci on reste dans un accordage standard (drop D à éviter).
    je l'utilise comme pédale d'overdrive, elle donne un son très agréable ci on met le gain au minimum, sur la sorti mixer, le son est plus chaud et la saturation légère est plus agréable.
    la saturation extrême ne rend pas bien sur une basse. elle peut servir de boost, ou d'overdrive.

6/10 à cause de la non fidélité des lampes.

je l'utilise depuis 2 jours, je l'ai testé plusieurs heures.
    j'aime bien l'ovredrive léger et ça couleur ci on la branche sur la sortie mixer.
    le rapport qualité prix est correct.
    non, je ne referai pas ce choix car ce n'est pas vraiment la sonorité que je recherche (j'amme plus les fuzz que le distos). mais pour dépanner d'un overdrive, c'est pas mal.

• BerzinBerzin

DigiTech Hot HeadPublié le 18/11/08 à 09:23
    C'est une disto analogique, que dire de plus que les autres avis ? Le boitier est en métal, c'est un bon point. Elle semble solide.

Pas besoin de manuel, c'est très simple. L'ouverture du boitier pour la pile est quand même assez pénible. Pour ma part, j'utilise une alimentation externe, mais ça doit être vite irritant si on fonctionne avec la pile.

Le son est très moyen, bon il ne faut pas comparer avec une disto haut de gamme sous peine de prendre une claque, mais le prix n'est pas le même non plus. Le son est vite agressif dès qu'on monte les aigus, surtout avec la sortie amp et ça sonne assez "transistors". Par ailleurs, il y a souvent un petit côté nasillard qui me gène un peu. Ca doit venir des haut médiums. C'est moins présent sur la sortie émulée. Comme l'intérêt est pour moi l'émulation, on peut tricher en branchant une vrai pédale qui sonne, puis la Digitech (sans l'activer), ce qui permet d'utiliser juste l'émulation et dans ce cas, on peut avoir des sons convaincants en se branchant directement dans une sono, un ampli clavier, etc.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'ai plusieurs disto et overdrive qui sonnent nettement mieux, car le son n'est pas le point fort de cette pédale. Cependant, la digitech m'intéressait dans la mesure où elle offre une sortie émulée, assez convaincante. C'est tout l'intérêt pour l'usage que j'en ai. Dans un des groupes auxquels je participe, j'utilise une très légère disto sur deux morceaux, avec une guitare acoustique. Pas plus. C'est embêtant dans ce cas d'emporter un ampli. Je me branche donc direct dans la sono. C'est alors tout l'intérêt de la Digitech qui offre un son plus que correct dans ce cas. A noter qu'on peut utiliser cette pédale comme émulation indépendante, puisque lorsque l'effet est coupé, l'émulation fonctionne quand même. On peut par exemple jouer avec une autre disto et coupler en aval la Hot Head pour chasser les vilaines abeilles. L'idée de l'émulation est excellente et je ne comprend pas qu'elle soit plus répandue, notamment sur les pédales Boss qui émulent les amplis Fender. Mais visiblement chez Boss, les concepteurs ne sont pas guitaristes.
  • SlapKidSlapKid

Bonne disto, simple et efficace

DigiTech Hot HeadPublié le 23/02/08 à 19:13
    MaJ: la hot head comme la ds1 fonctionne bien mieux avec une impedance d entree basse, soit apres un compresseur discret par exemple. Du coup les humbuckers ne la mettent plus a genoux sur les attaques et le son est plus propre et precis.
    Ca a change la donne pour moi.

J'ai l'engin depuis deux ans environ, pas de soucis, c'est bien construit (dans ce laps de temps, trois behringer sont nazes (gdi21, bdi21, bo100) et deux autres ne sont plus fiables).
    Le plus de la hothead c'est l'égaliseur basses-aigues, et surtout la sortie to mixer. Elle rend vraiment service, voir plus bas.
    La hothead accepte toute alim sans broncher, stabilisée ou non.
    Pas midi, pas d'éditeur pc ni mac, pas de pr…
    Ca a change la donne pour moi.

La hothead accepte toute alim sans broncher, stabilisée ou non.
    Pas midi, pas d'éditeur pc ni mac, pas de preset d'artistes renommés (britney and co), bref la zone totale.

Comment utiliser cette sortie mixer... 1) pour avoir un deuxième son , qu'on appelle via une pédale passive a/b box. Le son to mixer est plus croustillant-précis-flatteur que le son to amp et convient donc parfaitement pour les solos.
    2)comme interface guitare-sono, même si c'est sans enclencher la HH, le filtre sert à tout signal en amont. Donc pour toute autre pédale.
    3)Pour alimenter un delay qui va sur n ou deux autres amplis, le signal sec de la sortie to amp va sur l'ampli du milieu. Ca c'est le mur du son total. Luke & co ne s'y prennent pas autrement d'ailleurs.

Pour le reste, simplissime.

Primo, légère altéaration du signal en bypass. Pas grave en to mixer.
    Son plus solo que rythmique, doux et chaud.
    pas très moderne en fait.
    En booster (gain min level max) avant un ampli overdrive c'est sympa, mais toujours ce caractère doux. Et un poil synthétique, pas assez de détail dans l'ensemble.
    Mais joli son à tous les coups.

Très bon achat en fait. Plus santana que metallica.
  • hearticheartic

DigiTech Hot HeadPublié le 21/02/08 à 13:02
    Tout est dit

La simplicitée meme.
    Reglage classique volume des aigu au milieu et les low au 3/4 apres la disto selon son envi. Comme toutes le pedales de disto ne pas trop pousser le hight sinon ca devient vite criard.

Alors je recherchais une pedale assez polyvalente mais surtout typée son punk allant jusqu' au metal, et cette pedale correspond parfaitement à mes attentes.
    Je la trouve bien mieux que la Ds 1 a qui elle est souvent comparée.
    Bref pour 25 euros d'occase je suis conquis je pensais vraiment pas avoir une pedale de cette qualitee si peu chere.

Je l'ai recu rescement et en quelques reglages javais le son que je vo…
    Tout est dit

La simplicitée meme.

Je la trouve bien mieux que la Ds 1 a qui elle est souvent comparée.

Je l'ai recu rescement et en quelques reglages javais le son que je voulais, polyvalente et efficace je recommande cette pedale a tous les joueurs de punk/metal.
    Le boitier est solide et la finition est de tres bonne qualitee.

A mon avis un choix plus pertinent que la Ds-1 que tout le monde a (y compris moi).
  • ZelldevineZelldevine

Pas mal !

DigiTech Hot HeadPublié le 03/01/08 à 19:36
    Pédale Digitech Hot Head, disto polyvalente, très peu coûteuse (comme dit en dessous, une quarantaine d'euros sur Thommann) et originale, il n'y a pas grand monde qui l'ait ! Le reste c'est simplissime 4 potards : un level (volume), un low (basses), un high (aigus), un gain (niveau de disto), ultra classique quoi !

Je mets 10 : simple, robuste et efficace.

Pour commencer, elle a un bon ptit look bien sympa, et elle donne une impression de robustesse, due à la coque en métal (contrairement à d'autres pédales "bon marché" à coque en plastique) elle encaisse bien, même les coups de pieds les plus virulents =)
    A noter qu'en effet, la plaque pour accéder à la pile n'…

Je mets 10 : simple, robuste et efficace.

A noter qu'en effet, la plaque pour accéder à la pile n'est pas suupeeer pratique, mais si vous jouez avec la prise d'alim correspondante (DIGITECH PS200R), vous devriez pas avoir à vous en servir très souvent !

Manuel superflu, c'est vraiment très simple d'utilisation, on peut trouver ses sons sans problème !

Niveau son, je pense que c'est de l'analogique, et ce qui frappe c'est sa polyvalence ! Pour ce prix, on a vraiment une palette très large de sons, sans que cela sonne "synthétique" ou pas naturel.
    On peut aller du léger crunch aux distos vraiment très rock voire peut-être métal (pas mon style de prédilection) sans sourciller ! Elle s'adaptera très bien à tous les styles (sauf les styles extrêmes), de la disto un peu vintage aux très gros sons bien puissants.
    Je l'utilise pour l'instant en répète et dans ma chambre, sur un Marshall MG15 CDR, 15 watts, mais elle ne va pas tarder à connaître les joies du concert, donc j'éditerai mon avis, mais elle ne devrait pas poser de problèmes particuliers.
    Elle améliore vraiment une guitare ou ampli un peu moyen, et sur ma nouvelle chérie (Epiphone Les Paul '56 Goldtop) elle passe nickel aussi !

Cette pédale est vraiment une bonne suprise, si vous cherchez une pédale moyenne gamme, bon marché, fiable et polyvalente n'hésitez-pas.
    Après c'est sûr qu'il existe mieux dans la gamme supérieure, notamment chez Boss je pense, mais franchement, essayez-la au moins si vous en avez l'occasion ;)
  • chrysanthechrysanthe

DigiTech Hot HeadPublié le 11/04/07 à 01:24
    Il s'agit d'un disto analogique avec 4potards (volume,low, high pour l'équalisation et gain pour le niveau de distortion)
    représente une bonne alternative à la DS-1 selon moi

La configuration est facile, l'éq est passive mais permets de quand même modéler le son
    le manuel est inutile, y a qu'à brancher et ça tourne,je l'utilise avec un VOX Ac 30 CC1
    pour booster le gain; convient pour la rythmique mais pour les solos c'est un peu faiblard
    je mets donc 9 car je l'ai acheté justement pour faire la rythmique vu que pour les solos, j'utilise le clean ou ma Fuzz (Big Muff d'EHX)

C'est une disto analogique, avec donc une vrai personnalité, certes bas d…
    représente une bonne alternative à la DS-1 selon moi

C'est une disto analogique, avec donc une vrai personnalité, certes bas de gamme, mais le prix ne fait pas le son, si elle vous convient prenez là, moi j'ai essayé pour faire des sons crunchy genre Rock 'n' Roll,Rock, Hard Rock, voire Metal soft, ça va,c'est une pédale qui est orienté au niveau sonorité années 8O's mais plus moderne que la DS-1, ce que je recherchais une pédale pas trop chère et qui est un son plus riche que la DS-1
    en ce point elle est remplie bien son rôle

Je l'ai depuis 2mois, elle m'a déjà servie en concert, résistante,ne vide pas la pile rapidement (si on débranche les jacks),j'avais essayé la overdrive de Vox (à lampe), j'étais pas convaincu, j'ai essayé la DS-1, j'ai essayé la proco rat (pas mal) mais trop classique. pour ce prix là il est difficile de faire mieux voire impossible
    je referai le même choix si c'était à refaire et que je n'avais plus d'argent
    ou sinon je prendrai une MXR Double Shot Distortion, ou une MXR Distortion +
  • LonewolfLonewolf

DigiTech Hot HeadPublié le 17/06/06 à 21:06
    Petite pédale de disto à pas cher (39 € chez Thomann).

Analo ou numérique, à vrai dire je suis pas sur, j'ai pas encore pu ouvrir la bête du fait des vis 6 pans au format ricain (évidement pouvaient pas mettre des vis au format metrique non ? ), mais je penche pour de l'analo.

Le boitier est en métal, relativement costaud, l'accés à la pile est pénible (deux ergots a pousser, comme sur les Behry, pour enlever le pad), mais en métal (contrairement aux Behry), donc ça devrait pas casser.

4 potards :
    Level : volume de l'effet
    Low : filtre basses
    High : filtre aigus
    Gain : bah, le réglage de gain

une entrée, deux sorties (console et ampli), et un fiche alim.

Attention, les potards de Low …
    Petite pédale de disto à pas cher (39 € chez Thomann).

4 potards :
    Level : volume de l'effet
    Low : filtre basses
    High : filtre aigus
    Gain : bah, le réglage de gain

une entrée, deux sorties (console et ampli), et un fiche alim.

Attention, les potards de Low et High agissent comme des filtres (genre une whawha qu'on laisserai en position), et pas vraiment comme une équalo.

Bah l'utilisation, c'ets comme toutes les pédales d'effet, tourne potard et joue

Bon le son maintenant, cette petite disto va du crunch a la grosse disto tout a fait digne d'une Metal Zone ou autre Metal Master, là y'a pas de souci, y'a de quoi voir venir.

Le seul petit truc qui me chiffone un peu, ce sont ces deux potards de filtre/equal, pas faciles à gérer en fait, elle a vite tendance à devenir criarde si on touche au potard High, le potard lox etant plus facile à gérer.
    Si on ne joue pas l'accord propre, les notes aigus ressortent trés vite pour vous casser les oreilles .
    D'un autre coté ça impose de bosser un peu lol.

Sinon le grain est roulant, relativement chaud pour une disto de ce type, bref, moi je l'utilise à la maison avec mon petit Epiphone Valve Junior, ça va pas mal (même si j'aurai préféré une MXR double shot, mais le budget ...)

Bref, pour faire court, une bonne petite disto pas cher, qui vaut largement toutes les metal machin de la prod.