< Tous les avis DigiTech Hot Head
DigiTech Hot Head
DigiTech Hot Head

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

SlapKid SlapKid

« Bonne disto, simple et efficace »

Publié le 23/02/08 à 19:13
MaJ: la hot head comme la ds1 fonctionne bien mieux avec une impedance d entree basse, soit apres un compresseur discret par exemple. Du coup les humbuckers ne la mettent plus a genoux sur les attaques et le son est plus propre et precis.
Ca a change la donne pour moi.

J'ai l'engin depuis deux ans environ, pas de soucis, c'est bien construit (dans ce laps de temps, trois behringer sont nazes (gdi21, bdi21, bo100) et deux autres ne sont plus fiables).
Le plus de la hothead c'est l'égaliseur basses-aigues, et surtout la sortie to mixer. Elle rend vraiment service, voir plus bas.
La hothead accepte toute alim sans broncher, stabilisée ou non.
Pas midi, pas d'éditeur pc ni mac, pas de preset d'artistes renommés (britney and co), bref la zone totale.

Comment utiliser cette sortie mixer... 1) pour avoir un deuxième son , qu'on appelle via une pédale passive a/b box. Le son to mixer est plus croustillant-précis-flatteur que le son to amp et convient donc parfaitement pour les solos.
2)comme interface guitare-sono, même si c'est sans enclencher la HH, le filtre sert à tout signal en amont. Donc pour toute autre pédale.
3)Pour alimenter un delay qui va sur n ou deux autres amplis, le signal sec de la sortie to amp va sur l'ampli du milieu. Ca c'est le mur du son total. Luke & co ne s'y prennent pas autrement d'ailleurs.

Pour le reste, simplissime.

Primo, légère altéaration du signal en bypass. Pas grave en to mixer.
Son plus solo que rythmique, doux et chaud.
pas très moderne en fait.
En booster (gain min level max) avant un ampli overdrive c'est sympa, mais toujours ce caractère doux. Et un poil synthétique, pas assez de détail dans l'ensemble.
Mais joli son à tous les coups.

Très bon achat en fait. Plus santana que metallica.