< Tous les avis DigiTech Hot Head
DigiTech Hot Head

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Berzin Berzin
Publié le 18/11/08 à 09:23
C'est une disto analogique, que dire de plus que les autres avis ? Le boitier est en métal, c'est un bon point. Elle semble solide.

Pas besoin de manuel, c'est très simple. L'ouverture du boitier pour la pile est quand même assez pénible. Pour ma part, j'utilise une alimentation externe, mais ça doit être vite irritant si on fonctionne avec la pile.

Le son est très moyen, bon il ne faut pas comparer avec une disto haut de gamme sous peine de prendre une claque, mais le prix n'est pas le même non plus. Le son est vite agressif dès qu'on monte les aigus, surtout avec la sortie amp et ça sonne assez "transistors". Par ailleurs, il y a souvent un petit côté nasillard qui me gène un peu. Ca doit venir des haut médiums. C'est moins présent sur la sortie émulée. Comme l'intérêt est pour moi l'émulation, on peut tricher en branchant une vrai pédale qui sonne, puis la Digitech (sans l'activer), ce qui permet d'utiliser juste l'émulation et dans ce cas, on peut avoir des sons convaincants en se branchant directement dans une sono, un ampli clavier, etc.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'ai plusieurs disto et overdrive qui sonnent nettement mieux, car le son n'est pas le point fort de cette pédale. Cependant, la digitech m'intéressait dans la mesure où elle offre une sortie émulée, assez convaincante. C'est tout l'intérêt pour l'usage que j'en ai. Dans un des groupes auxquels je participe, j'utilise une très légère disto sur deux morceaux, avec une guitare acoustique. Pas plus. C'est embêtant dans ce cas d'emporter un ampli. Je me branche donc direct dans la sono. C'est alors tout l'intérêt de la Digitech qui offre un son plus que correct dans ce cas. A noter qu'on peut utiliser cette pédale comme émulation indépendante, puisque lorsque l'effet est coupé, l'émulation fonctionne quand même. On peut par exemple jouer avec une autre disto et coupler en aval la Hot Head pour chasser les vilaines abeilles. L'idée de l'émulation est excellente et je ne comprend pas qu'elle soit plus répandue, notamment sur les pédales Boss qui émulent les amplis Fender. Mais visiblement chez Boss, les concepteurs ne sont pas guitaristes.