< Tous les avis DigiTech Hot Head
DigiTech Hot Head

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

zonzonzon zonzonzon
Publié le 12/02/10 à 20:22
J'UTILISE CETTE PÉDALE SUR UNE BASSE, DONC JE NOTERAI EN FONCTION DE CE POINT !!!

pédale numérique de distorsion de cher Digitech.
le boitier est en métal, donc solide.
il y a un entré guitare et 2 sorties, une pour l'ampli, et une pour brancher à un mixer(pas l'électroménager hein? :D)
la pile est facile d'axes.
par contre, la pédale ne supporte pas les jacks stéréo en entré (la sorti ya pas de probleme).

8/10 à cause de l'allergie au jacks stéréo !

la configuration est simple, voire avis précédents.
le manuel est inutile.
l'édition des sons est simple, vraiment pas compliquer.

alors là, ça ce gatte (je rappelle que je l'utilise sur une basse!), je m'explique:
le son est extrêmement froid et synthétique, ça sonne pas du tout lampes comme c'est dit sur la boite, donc pas du tout réaliste je trouve...
sinon, la pédale accepte tout le spectre de la basse, ci on reste dans un accordage standard (drop D à éviter).
je l'utilise comme pédale d'overdrive, elle donne un son très agréable ci on met le gain au minimum, sur la sorti mixer, le son est plus chaud et la saturation légère est plus agréable.
la saturation extrême ne rend pas bien sur une basse. elle peut servir de boost, ou d'overdrive.

6/10 à cause de la non fidélité des lampes.

je l'utilise depuis 2 jours, je l'ai testé plusieurs heures.
j'aime bien l'ovredrive léger et ça couleur ci on la branche sur la sortie mixer.
le rapport qualité prix est correct.
non, je ne referai pas ce choix car ce n'est pas vraiment la sonorité que je recherche (j'amme plus les fuzz que le distos). mais pour dépanner d'un overdrive, c'est pas mal.