< Tous les avis DigiTech Metal Master
DigiTech Metal Master
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Publié le 09/11/05 à 22:04
Pédale de distorsion métal. En métal, elle est assez polyvalente (du hard rock au death metal) mais ça ne vaut pas la peine de l'acheter pour jouer du petit rock ou du grunge. Elle possède plusieurs potards: volume, basses, aigus et morph. Il n'y a pas de potard pour régler la distorsion car, en principe, elle est au maximum. Le potard morph est très utile, il donne une sorte de grain à la pédale pour permette de jouer du hard rock jusqu'au death metal. Elle m'a coûtée 130$ Can. Je mets 9/10 parce que la distorsion n'est pas réglable.

Elle est très simple à utiliser (en tout cas, elle est meilleur sur ce plan que la Boss MT-2). On peut regarder dans le manuel pour essayer de reproduire les configurations des pédales conccurentes, que ce soit la MT-2 de Boss, la Death Metal de Dod ou une autre pédale. Le réglage est assez facile pour un son métal léger jusqu'aux sons avec des grosses basses. Ici, je mets 10/10 parce que son utilisation est extrèmement simple.

C'est une bonne petite pédale, pas chère. Par contre, je suis convaincu qu'il y a mieux mais pas dans la même tranche de prix. Elle a du souffle (moins que certaines pédales mais elle en a quand même). Je l'utilise sur un ampli à transistors, donc je suis sûr qu'elle n'est pas au meilleur de sa performance. Je l'ai utilisée avec plusieurs guitares (Fender, Ibanez, Bc Rich, Stagg) et le son ne change peu, il est bon. Je l'ai testée avec deux amplis Fender, un à transistors et l'autre à lampes, elle sonne mieux avec lui à lampes mais elle reste tout de même très bonne avec celui à transistors. Je la trouve bien plus hard que les HM-2 et MT-2 de Boss. Pour le métal, c'est LA pédale dans cette tranche de prix que je conseille. Je sais que c'est ici que le sort de la pédale se décide, mais je mets 9/10 à cause du souffle.

Je l'ai utilisée 6 mois. J'aime beaucoup son potard morph qui permet de modifier le son. Par contre, même testée sur le channel clean de mon Fender, elle a du souffle (vraiment pire sur le channel disto). J'ai essayé la Boss MT-2, la Digitech Death Metal, la Boss MZ-2, la Boss HM-2 et la Boss MD-2. Personnellement, j'ai préféré la Digitech Metal Master. Je trouve que son rapport qualité/prix est bon. Je l'ai payée 130$CAN. Une bonne pédale, pour le metal, c'est le top! Je l'ai revendue 80$CAN et j'ai vendu toutes mes autres pédales de distorsion/overdrive pour prendre un Boss OD-20 (plus polyvalente) ce que je n'aurais pas dû faire... La Boss OD-20 est bien plus polyvalente, mais en métal, pas de doute la Digitech Metal Master déchire 100 fois plus!