< Tous les avis DigiTech Metal Master
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

benj86 benj86
Publié le 07/12/05 à 18:48
Une bonne pédale à disto de type métal allant du heavy au death. Elle est capable d'imiter plusieurs pédales (notamment Boss MT-2 et Digitech Death Metal). 4 boutons : volume, graves, aigus et MORPH (voir plus loin.....). Le secteur n'est pas vendu avec. Il vaut mieux ne pas utiliser des piles car elle consomme un max.

La prise en main est super rapide. Mais il faut beaucoup tourner les boutons de la pédale et de l'ampli pour trouver LE son que vous souhaitez. Dommage car il n'y a pas de contrôle de gain, mais le bouton MORPH change la "tronche" de la disto dès qu'on y touche et permet d'explorer tous les sons du métal. Le manuel ne sert à rien..... servez-vous de votre cerveau !!!

Le son est bon, si vous voulez du gros son, c'est ce qu'il faut. Cette pédale est idéale pour les riffs en palm-mute sur le mi grave bien désacordé ou sur 2 cordes !!! Ca rapelle bien le death métal. Sinon elle est bien aussi pour un métal plus heavy voir même néo. Allez voir sur le site de Digitech pour écouter des extraits sonores.

Je l'ai depuis Novembre 2005. Je l'ai achatée d'occasion pour 60 €. Ce que j'aime le plus est le gros son très puissant. Par contre elle consomme beaucoup : achetez un secteur ou des piles rechargables. Je vous garentis en tout cas qu'elle est meilleure que la MT-2 de Boss !!! Si vous hésitez, choisissez Digitech !!!