< Tous les avis DigiTech Metal Master
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Seth Rotten Seth Rotten
Publié le 07/03/06 à 21:02
- Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une grosse pédale de distortion, bien qu'un peu plus fine qu'on pourrait le croire... 4 boutons potards : Level (volume), high (aigues), low (basses), et morph, qui change la couleur de la disto et c'est pas du tout un gadget, c'est assez efficace. Il manquerait un potard mediums, par contre le fait que le gain, automatiquement au max, ne soit pas réglable, ça dérange pas : c'est pas une pédale de blues !!!!
- Il s'agit d'effets numériques non éditables.

- Une entrée jack, une entrée adaptateur 9V, une place pour une pile 9V, une sortie jack pour l'ampli et une autre vers une console de mixage avec simu d'ampli intégré.

- non rackable.

- J'ai du mettre 20 secondes à trouver mon son, franchement oubliez le manuel il sert à rien. Rien à voir avec la metalzone hin hin. rien à dire, sur ce plan là elle est parfaite.

- La disto est exellente et surtout le morph te permet de passer de AC/DC à Burzum, c'est bluffant. Je suis très surpris, franchement j'aime beaucoup.

- Je joue dessus avec un peavey studiopro 112 et une warlock bc rich... inutile de dire qu'elle n'est pas à 100% de ces capacités.

- les sonorités avec le bouton morph à fond sont trop compressés cependant.

- Je l'ai essayé une heure en répete, et là je l'ai depuis deux heures.

- J'adore le bouton morph, je regrette l'abscence d'un potard medium, c'est tout... Dites vous bien qu'elle sonne du feu de Dieu !

- J'ai longuement hésité avec la metal planet de rocktron, la MT2 et la uber metal, et je pense avoir fait le bon choix.

- Je l'ai acheté 60 euros d'occase, frachement à ce prix c'est donné, neuve je pense que dans sa gamme de prix y'a pas mieux.

-le bouton morph.
-solidité.
-le son ^^

-pas de mediums.
-un peu de souffle mais rien de méchant.
-bouffe très vite la pile, jouez sur secteur.

Avec l'expérience... Je referais ce choix.