< Tous les avis DigiTech Metal Master
DigiTech Metal Master

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

sundeep sundeep
Publié le 17/08/10 à 17:03
Pédale de distortion à haut gain pour le heavy metal et ses dérivés (comme son nom l'indique).
Elle est fourni sans alimentation.

Très simple d'utilisation.
On trouve facilement un bon son grâce à ceux indiqués dans le livret publicitaire fourni dan la boîte.

Utilisée avec une ibanez rg 370 dx

A part les positions 1 et 4 ou je trouve le son assez étouffé et pas vraiment utilisable juste pour faire des larsens et un son style AC/DC, elle conviendra à n'importe style de metal du thrash à la Slayer en passant par le death à la Deicide, Cannibal Corpse ou encore Black Metal à la Mayhem.

En position 5 heures ça ressemble à du Slayer version "South of Heaven" ou Seasons in the Abyss"
En position 6,7 heures c'est plutôt death metal à la Deicide, Cannibal Corpse ou bien Slayer, époque "Reign In Blood"
En tournant encore le potard Morph on a des sons vraiment taillés pour les accordages bas style néo. Ça me fait furieusement penser au grain de "Ride The lighting" de Metallica.

La pédale ne disposant pas de potard de réglages des médiums, il faudra penser à bien les régler sur son ampli.

Une petite pédale d'overdrive ne fera pas de mal non plus pour booster la metal master et améliorer votre sustain et vos palm-mute.

Je l'utilise depuis près de 2 années maintenant.

J'avais essayé 2 3 autres pédales mais elles sonnait toutes criardes dans mon ampli (line 6 spider)
(Boss Metal-Zone...)

Vraiment du bon matos je referai ce choix avec l'expérience je pense.