< Tous les avis DOD FX57 Hardrock Distortion
DOD FX57 Hardrock Distortion
DOD FX57 Hardrock Distortion
emish emish
Publié le 20/11/07 à 12:57
Pédale DOD ancienne génération c'est du trés trés fiable
4 réglages:
-delay
-présence
-distortion
-level
Réglages trés simple et trés efficace
Fabrication US
Solidité à toutes épreuves: le switch ne vieillit pas avec le temps c'est incroyable
Alimentation comme bon nombre de pédale: pile 9V ou adaptateur secteur

Je n'est pas le manuel cependant il n'y en a pas vraiement besoin. Les réglages level-distortion-présence sont commun à pas mal de pédale danc il n'y a pas de quoi se tromper... Le delay est trés efficace et se marie trés bien au réglage de présence ce qui confére à la pédale une puissance remarquable, un bon sustain et si vous avez de bon micro avec tout ça c'est la folie la présence qu'elle a !!!

Je l'utilise principalement avec une RG 270 équipée de Dimarzion DP161F et DP193 c'est à couper les souffle. La distortion est vraiment top mais je déconseille pourtant cette pédale pour les rythmiques, c'est en solo qu'elle prend toute sa dimension grâce au delay trés efficace et trés facile à régler. La disto est typée Hardrock mais son efficacité lui permet de s'adapter facilement à d'autres styles musicaux (dans le même domaine quand même, n'éspérez pas jouer du blues avec ça n'a aucun rendu). Je pensais avant de l'avoir que le delay n'était pas terrible...mais il faut voir la pédale dans son ensemble: je pense que si on pouvait déclencher le delay séparement de la disto ce ne serait pas joli, mais la pédale dans son ensemble donne un rendu trés réaliste, pas trop typé donc différent selon les grattes et vous permet en solo de passer n'importe quelle rythmique un peu trop présente.

Je l'utilise depuis quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. Aprés avoir essayé quelques pédales un peu plus récentes je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux autres si ce n'est le niveau de distortion qui ne cesse d'augmenter avec le temps et qui cela dit en passant est trés souvent mal gérer même chez les plus grand fabricant. Je ne suis pourtant pas fan de ces séries de pédale DOD comme la death métal, la american distortion...que je trouve bien trop typées. Ce n'est pas du tout le cas de celle là qui a un charme exceptionnelle. On reste tout de même dans le hard bien sûr. C'est dommage que cette pédale n'est pas trés connue car elle ferait beaucoup d'heureux. Elle reste tout de même assez rare sur le marché de l'occasion mais si vous avez possibilité d'en acquérir une un jour n'hésitez pas elle devrait être obligatoire dans la collection de chaque guitariste !!!