DOD FX57 Hardrock Distortion

Tous les avis sur DOD FX57 Hardrock Distortion

3.7/5
  • MSM-WorkshopMSM-Workshop

Disto typée à savoir utiliser

DOD FX57 Hardrock DistortionPublié le 26/01/23 à 18:26
    Quand je vois les avis platement négatifs je me dis que ces guitaristes sont complètement passés à coté du concept de la FX57.

Nous avons là une distorsion qui est couplée a un circuit de delay très court. Presque un echo. On est au maximum à 40ms. Cette fonction n'est pas là pour offrir des répétitions! Mais pour offrir un effet de "dimension", de "room".

Tournez un peu ce potard et vous colorez le son d'une ambiance, ca marche instantanément! Tout de suite le son prend de l'ampleur et on a l'impression de jouer dans une autre pièce que celle où l'on se trouve :

Et voilà tout le concept et l'interêt de ce potard ESSENTIEL pour bien appréhender l'idée de DOD.

Elle ne sera sans doute pas votre disto principale sur le board, mais pour les solos et certains morceaux elle peut vraiment faire des ravage.

Elle embarque un potard de "Présence" qui agit un peu façon Big muff / Rat. Tout à gauche on a énormément de basses. Quand je dis énormément, c'est vraiment massif. Et tout à droite au contraire, un effet Lo-Fi très sympa ! Pour une intro ou un overdub ca peut être super sympa. Au centre environ on a un son équilibré. Avec ce réglage on tient une disto plus propre, plus classiquement Hard rock.

Je dirais que le gain est modéré dans l'ensemble, il devient bruyant sur la fin de course, il faudra doser et voir à booster avec un od devant peut-être au besoin. Mais en soi, elle peut être suffisante. Avec des P90 ca peut donner un coté fuzzy, sur-gras très cool aussi en laissant le présence a gauche. De fait, le son devient épais, surgras et un coté fuzz apparait du plus bel effet si on le dose bien..

Une pédale typée, qu'il faudra placer et utiliser de la bonne manière, mais elle est bourrée d'un charme indéniable et surtout aujourd'hui. En sachant la placer elle peut vraiment "faire" votre son à elle seule. clairement.

Pour le reste, c'est une DOD, c'est costaud, c'est fiable.

• monsieur-iksmonsieur-iks

une bonne pédale... de fuzz!

DOD FX57 Hardrock DistortionPublié le 04/01/13 à 20:31
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

j'ai entendu beaucoups de mal de cette pédale et je pense que c'est parce que tout le monde s'attend à une grosse disto. En réalité elle sonne plutôt comme une FUZZ !
    le son est bien gras et dégueu, idéal pour du Grunge ou du Stoner!
    mes réglages sont : Delay: 11/40 level: 7,5 Presence: 4 Disto: 5.5

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

4 potards, rien de plus simple. Je n'ai pas de manuel

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

si vous voulez e…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

le son est bien gras et dégueu, idéal pour du Grunge ou du Stoner!
    mes réglages sont : Delay: 11/40 level: 7,5 Presence: 4 Disto: 5.5

4 potards, rien de plus simple. Je n'ai pas de manuel

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

si vous voulez en faire une disto vous serez probablement déçu, ce qui a été mon cas, mais j'ne ai fait une très bonne fuzz avec les réglages et je la trouve mieux que ma Big Muff! :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

la Big Muff, La nano Muff, la fuzz du VoxTonelab...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ pas chère pour une fuzz, boitier en métal solide, qualité DOD l'accès aux piles

- c'est pas une disto, alim en mini jack pas super bien située,

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

30 euros pour une bonne fuzz c'est plus que raisonable :)
    je referait ce choix sans problème
  • KintKint

Phénoménal ... tellement c'est nul

DOD FX57 Hardrock DistortionPublié le 12/09/12 à 13:12
    Tout a été dit précédemment. 3,5 potards puisque le delay est juste là pour faire joli genre "j'ai une pédale avec plein de boutons".J'aurai pu mettre 2,5 potards vu celui de présence mais il affecte quand même le son.

En soi mettre un delay était quand même une bonne idée pour les solos et tout mais non...

Encore une fois je rejoins l'avis précédent. Manuel clair: "Achetez nos produits !" avec quelques mauvaises pistes pour les débutants préconisant l'usage du delay qui pourri le son.

A la question de savoir si la configuration générale et si l'édition des sons sont facile... OUI, quoi qu'on fasse ça ne sonne pas. Il est donc inutile de chercher un réglage potable.

Le boitier est solide mais le cache pile c'est barré...

Au niveau de la qualité sonore, c'est diablement efficace... POUR POURRIR LE SON !!!

Le delay ne sert à rien, la présence permet d'avoir le choix entre un son pourri et un son carrément à chier... Le volume n'est pas du tout intuitif, idem pour le gain et le bypass ne fonctionne pas.

J'ai essayé de la mettre partout dans ma chaîne d'effet, rien n'y fait. Je l'ai utilisée avec une Lag Arkane 2000 master, une fender strat, une ibanez blazer 82, le tout sur un Laboga Alligator + baffle marshall 4x12 celestion V30... c'est une insulte pour l'instrument et l'ampli !!! Elle ne respecte ni l'un ni l'autre et transforme tout ce que vous ferez en bouillie. D'autant plus que les distos de mon Laboga sur le 2ème canal sont de bien meilleure qualité.

Franchement, je déteste tout ! Je mets tout juste 1 parce que je l'ai quand même intégrée dans mes effets il fut un temps ou je jouait sur un 15W transistor Marshall (rebelle style).

Bon je mets 2 pour tous les éléments cités ci-dessus.

Les +:

-on me l'a offerte et ça fait toujours plaisir
    -boitier solide, et heureusement pour lui (coup de pieds répétés de frustration)

Les -:

-le cadeau empoisonné
    -les réglages
    -le son
    -le cache pile
  • PandemoniumAsylumPandemoniumAsylum

DOD FX57 Hardrock DistortionPublié le 27/06/08 à 23:20
    Bon ça a déjà été dit. Un delay qu'est à peine un slapback, cad, pas beaucoup de retard, ca ne fait que augmenté le son de façon...heu.

Après, classique : volume, disto, présence.

Oui, c'est facile de s'en servir, quatre bouton hein bon. Après la qualité dod : le compartiment à pile qui se casse une pédale sur deux (j'ai deux dod, deux pétées)
    Le manuel c'est une grosse feuille dépliante pour faire la pub des autres produits... Mais un manuel est inutile.

Alors je sais pas sur quoi jouent les autres posteurs, mais je sais une chose : cette pédale est un daube infâme.
    Un souffle monstrueux, un son de m***e, le delay sert à rien, le potard présen…

Après, classique : volume, disto, présence.

Un souffle monstrueux, un son de m***e, le delay sert à rien, le potard présence permet de varier les sons : de bruit foireux à bruit foireux nasillard, ça étend la palette de sonorités. Le bypass ne bye passe rien du tout, cette pédale démoli le signal. J'ai tout essaye, direct après la guitare, dans la boucle d'effet, en changeant de canal. D'ailleurs ça doit être toutes les dod, parce que j'ai un equalizer de cette gamme et le résultat est idem.
    Alors peut être que sur un transistor pourri, ça s'entend pas (sur mon H&K tout pourris, le son était à peut près equivalent à la "disto" intégrée à l'ampli) mais sur mon ac30, c'est un massacre.
    Je met deux : un point parce que y a du son qui sort, et un point parce qu'il est y a une "delay". Et puis aller, je met trois : parce que je suis généreux.

Je l'utilise pas, mais je l'ai depuis quelque année.
    La particularité que j'aime le plus, c'est que en fait, je suis pas obligé de m'en servir, et qu'elle est petite : donc ça prend pas de place dans le placard. La particularité que j'aime le moins, c'est le fait qu'elle soit invendable. Je sais pas, peut être qu'elle peut se vendre, mais j'aurai trop l'impression d'arnaquer quelqu'un. Alors je la garde.
    Rapport qualité, il me semble qu'elle sont pas cher, on me l'a offert avec le vamp que j'ai acheté il y a trois quatre ans...Mais à ce prix, n'importe quoi d'autre sera mieux.
    Je l'ai pas vraiment choisi, mais avec l'experience, je prendrai autre chose, il y a tellement de bonne pédale.
  • emishemish

-distortion
    -level
    Réglages trés simple et trés efficace
    Fabrication US
    Solidité à toutes épreuves: le switch ne vieillit pas avec le temps c'est incroyable
    Alimentation comme bon nombre de pédale: pile 9V ou adaptateur secteur

-level
    Réglages trés simple et trés efficace
    Fabrication US
    Alimentation comme bon nombre de pédale: pile 9V ou adaptateur secteur

Je n'est pas le manuel cependant il n'y en a pas vraiement besoin. Les réglages level-distortion-présence sont commun à pas mal de pédale danc il n'y a pas de quoi se tromper... Le delay est trés efficace et se marie trés bien au réglage de présence ce qui confére à la pédale une puissance remarquable, un bon sustain et si vous avez de bon micro avec tout ça c'est la folie la présence qu'elle a !!!

Je l'utilise principalement avec une RG 270 équipée de Dimarzion DP161F et DP193 c'est à couper les souffle. La distortion est vraiment top mais je déconseille pourtant cette pédale pour les rythmiques, c'est en solo qu'elle prend toute sa dimension grâce au delay trés efficace et trés facile à régler. La disto est typée Hardrock mais son efficacité lui permet de s'adapter facilement à d'autres styles musicaux (dans le même domaine quand même, n'éspérez pas jouer du blues avec ça n'a aucun rendu). Je pensais avant de l'avoir que le delay n'était pas terrible...mais il faut voir la pédale dans son ensemble: je pense que si on pouvait déclencher le delay séparement de la disto ce ne serait pas joli, mais la pédale dans son ensemble donne un rendu trés réaliste, pas trop typé donc différent selon les grattes et vous permet en solo de passer n'importe quelle rythmique un peu trop présente.

Je l'utilise depuis quelques années maintenant et je ne m'en lasse pas. Aprés avoir essayé quelques pédales un peu plus récentes je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux autres si ce n'est le niveau de distortion qui ne cesse d'augmenter avec le temps et qui cela dit en passant est trés souvent mal gérer même chez les plus grand fabricant. Je ne suis pourtant pas fan de ces séries de pédale DOD comme la death métal, la american distortion...que je trouve bien trop typées. Ce n'est pas du tout le cas de celle là qui a un charme exceptionnelle. On reste tout de même dans le hard bien sûr. C'est dommage que cette pédale n'est pas trés connue car elle ferait beaucoup d'heureux. Elle reste tout de même assez rare sur le marché de l'occasion mais si vous avez possibilité d'en acquérir une un jour n'hésitez pas elle devrait être obligatoire dans la collection de chaque guitariste !!!
  • The_Missing_DudeThe_Missing_Dude

DOD FX57 Hardrock DistortionPublié le 04/11/06 à 13:23
    Délai, présence, distortion et volume, du classic, simple et efficace.
    Une entrée, une sortie, une prise d'alimentation.

On règle, ça sonne. Là aussi simple et efficace.

Celle que j'ai est made in USA, elle sonne très bien, et avec ses nombreux réglages, impossible de ne pas trouver "son" son.
    Très utile pour les solos, très efficace en rythmique, du tout bon.

Je l'ai acheté par curiosité, je me suis bien éclatée avec.
    Le delai incorporé permet de bien faire ressortir les solos, la présence vous fait "passer" n'importe quel grateux qui vous gêne.
    Il faut tout de même être fan de métal, sinon passer son chemin.
    Très bon rappor…
    Délai, présence, distortion et volume, du classic, simple et efficace.
    Une entrée, une sortie, une prise d'alimentation.

On règle, ça sonne. Là aussi simple et efficace.

Très utile pour les solos, très efficace en rythmique, du tout bon.

Je l'ai acheté par curiosité, je me suis bien éclatée avec.
    Il faut tout de même être fan de métal, sinon passer son chemin.
    Très bon rapport qualité prix (je l'avais eu d'occasion pour 50 euros), pas de déception possible.
    Je la revends car je ne fais pas vraiment de métal, plutôt du pop rock ou rock progressif.
    Mais si le métal ou hard rock est votre truc, elle vous comblera.