Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturer, mais comment ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturer, mais comment ?
Salut a tous.

Comme beaucoup un son bien satué et chaud est vraiment plaisant a entendre, mais selon ma configue qu'el est selon vous la meilleur facon de l'obtenir, je m'explique.

Tout d'abord je cherche a utiliser une saturation des son , mais tout son confondu, c'est a dire pas simplement sur une guitare, mais aussi sur mes vsti et synthé.

Je me suis pas mal renseigné sur les sujets d'AF, et j'ai cru comprendre qu'un préampli a lampes poussé dans le rouge est sans doute la meilleur facon d'obtenir une vrai sature bien chaude.
Mais en fait je possede deja un préampe (le TF pro P2 pour ceux qui connaissent) qui fait office de compresseur et équal, mais qui n'est pas a lampe et plus pour la voix.Donc ma question était de savoir si il était envisagable de rajouter un préamp guitare style ENGL 580 ou VHT GP3, bien que ceux si soient vraiment un peu cher pour moi, mais apparament le voodu valve a l'air aussi assé bien.Ou si il était aussi possible d'obtenir une bonne sature tout simplement avec mon TF pro clipé a mort (je n'ai pas encore essayé de peur de l'abimer).

Je dois recevoir dans quelques semaines l'expandeur ATC-x de studio electronics, orienté basses et la aussi j'aimerais envoyer les nappes dans de grosses saturations, tel des sons de grosses cylindrées ou de moteurs de formule 1 (mon reve).

En gros ya til moyen de faire quelque chose avec mon préampe actuel, qui n'est pas a lampe mais au son tres chaud de Joemmek ou vaut'il mieu que je m'oriente sur l'achat d'un autre préamp ou rack ou pédale.
J'ai pour ca un budget de 500 euros mais apres faut voir si matos plus cher.En gros c'est extansible.En toute modération bien sur.

Pour vous donner une idée des son saturés que je recherche.Ce serait a la My bloody valentine, liviescrushing, ou meme absence le dernier album de DÄLEK.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Persone peu me donner une petite info, un ptit conseil :(
Et désolé d'avance si ce sujet a déja été abordé plusieurs fois, meme si j'ai cherché.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Mono ou stereo ?

Tiens, en parlant de My Bloody Valentine :
http://guitargeek.com/rigview/74/
http://guitargeek.com/rigview/77/
A mon avis, leur sons les plus acides, c'est plutôt avec la HM-2 de Belinda que la satu de leurs Marschaux

P'tre que la nouvelle English Muffin' de chez Electro Harmonix d'apporterait le bonheur (disto à lampe au format pédale, il parrait qu'elle reproduit le son d'un JCM 800 poussé à bloc dispo pour pas cher chez l'ami Gillou)

Sinon, pourquoi pas le bidulle numérique de chez Line6 qui fait de la simu des distos les plus réputées ? (berk, horreur numérique ... bon, c'est pas parce que je n'aime pas les simulations qu'il faut être sectaire, ça marche surement très bien ...)

Bon OK, j'suis pas trop dans les préamp là ... Mais pour des sons qui vont sortir au niveau ligne, le préamp ne me parait absolument pas indispensable.
4
Merci beaucoup pour ta réponse.

Plutot cool ton site pour connaitre les configues son des groupe. :clin:

En tout cas, la English muffin a l'air plutot interessante pour ce que je veux faire, et d'ailleurs j'étais aussi parti sur la hot tubes tjs de chez electro harmonix.
A voir entre les deux.

Pour ce qui est du préampe tu as donc l'air de me déconseiller de m'orienter la dessus.Ok j'en prends note.
Mais a coup sur, meme avec une pédale, il y a de grandes chances pour que je m'en serve, ne serai'ce que pour la compresse et une touche d'équalisation.

Comme toi, le numérique, moin je m'en sert mieux je me porte, dumoin pour la création des sons, car de toute facon je tout passe par un ordi, donc, pas le choix.Et pis quand meme heureusement que le numérique existe.

Mais je fais tout pour avoir en hardware que du vintage.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank