Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.
Bonjour à tous les membres d'AF,

Je vous propose un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses adéquates à un (très leger) problème. Voilà, je me suis offert un Hot Rod Deluxe récemment, parce que le son est juste...beau. Le son clair est magnifique, le drive est très bon et le "more drive" est un léger boost du second canal. J'aime cet ampli, rien à redire là-dessus.

Certain trouveront qu'il s'agit là d'un crime de lèse-majesté, mais j'aimerais bien y greffer une pédale de distortion (ou alors, c'est un préjugé et je m'en excuse). Je m'adresse donc aux membres, car les seuls renseignements qui m'ont été donné par des commerçants ont été "change ton ampli, Marshall c'est mieux." (Milonga entre autres). Bon, d'une part je garde mon ampli parce qu'il me plaît, et, d'autre part, Marshall, c'est pas trop mon truc (trop incisif pour moi, question de goût sûrement.)

Dans mon groupe, je suis soliste, et j'aimerais me rapprocher d'un son hybride entre Zakk Wylde et Hammett (album Ride The Lightning surtout). L'idée peut vous paraître curieuse, mais j'avais réussi à approcher ce que je souhaitais sur un Line6 Spider 112 (première génération), sauf que les transistors ont une fâcheuse tendance à rendre le son très gras, et, au final, peu audible (EQ désastreuse, malgré une bonne volonté :| ).

Je joue sur une Vigier Excalibur UltraBlues : ma guitare fêtiche! :D:

Voilà, en gros, une demande de conseils avisés plutôt qu'un problème à résoudre. J'ai un budget raisonnable, 100/150€.

Merci d'avance pour vos réponses!

H.S : juste un conseil pour les guitaristes qui aiment bien les amplis Line6. J'ai possédé la première version du spider 112 (50 Watts transistor), et après avoir testé les nouvelles versions du modèle, j'ai trouvé que la qualité et la fiabilité n'étaient absolument plus au RdV. Modélisations mauvaises, réglages peu fiables (y'a du jeu dans les potards de réglage, ça le fait moyen...). Bref, si vous voulez vous offrir un ampli, je vous conseille de dénicher les anciens modèles, reconnaissables à leur façade rouge (les nouveaux sont entièrement noirs). La côte est également très basse : j'avais acheté le mien neuf 5OO€ et des poussières dès la sortie en 2003, il se revendra en dessous de 200€ (dû, semble-t-il, aux nombreuses nouvelles éditions du modèle).

Voilà :clin:
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci jamjay, j'connaissais pas du tout la marque, j'vais écouter les mp3 dispo sur le site.

Est-ce que tu connais un peu la ProCo Rat Solo, elle pourrait être "compatible" suivant l'usage que je voudrais faire de ma disto avec un Hot Rod?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
12
ProCo Rat Solo et MXR Double Shot Distortion sur un Hot Rod Deluxe, à votre avis ça donnerait quoi? J'ai essayé la Radial Hot British, ça tue mais très cher, dommage. J'attends vos conseils et merci d'avance :clin: .
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
13
Les petites vox cooltron sont pas mal,mais pareil : à essayer avec ta gratte et ton ampli. J'ai la bulldog et ça demande qcq rêglages (je suis une buse aussi).
La démo de la bulldog est à voir.

qcq samples et vidéos.

http://www.voxamps.co.uk/pedals/cooltron.asp
14
Yep Twartagl (à la récrée?), j'arrive pas à lire la démo-vid' de la Bulldog, en plus les samples sont de mauvaises qualités, rageant... :??: 200€ c'est un p'tit peu au-dessus de mes capacités financières actuellement, j'ai déjà claquer ma maigre paye pour le hot rod (mais ça vaut le coup :clin: ). Bref, de ce que j'ai pu écouter sur le site Vox, la bulldog est vachement crunchy, même en satu' je trouve. Comme tu dis, faut essayer avec le matos, mais je crains qu'elle soit un peu limite, combinée avec le fender...j'verrais bien. Si par hasard tu as eu la double shot distortion de chez MXR, donne moi tes impressions.

Hors sujet : Sympa ton Excalibur!Je metterai une tof de la mienne (UltraBlues) un de ces 4.



Merci pour le conseil en tout cas.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
15
J'y connais pas grand chose en matos, hormis celui qui m'est passé entre les pattes. Le canal 2 de la bulldog crunchy???Bon on a peut être pas la même définition de crunchy et je me plie à ton avis. Sinon d'occase tu la trouve vers les 140€ environ. Mais à essayer avant d'acheter, because avec les EMG j'ai un peu galéré, beaucoup trop d'aigüs je trouve.

++

Vigier powwwa (c'est comme qu'on dit ?? lol)
16
C'est vrai que dans le meilleur des cas, une disto à lampe serait l'idéal, j'ai pas envie de perdre le son de mon ampli avec une pédale trop "électronique", genre Boss MT-2 que j'ai eu pendant quelques temps (L'EQ est très complète mais impossible de sortir un son convenable tellement ça bourdonne, bref > son dégueulasse). Ca m'aiderait qu'un possesseur de la Double Shot me donne ses impressions, les sujets déjà postés sont un peu maigres :| .

twartagl > t'as oublié un "w" et 3 "a" dans "Vigier powwwa", ça sonne faux là :D: .
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
17

Citation : C'est vrai que dans le meilleur des cas, une disto à lampe serait l'idéal

Pas nécessairement à lampe ... je pencherais plus pour une bonne disto transistors
avec un ampli à lampes.

Je possède deux distos à lampe (Guyatone Metal Monster et Maxon Rod 880) et celle
qui ne me déçoit jamais est une disto transistor (MJM Blues Devil) réalisée à la main
au Canada avec des composants sélectionnés et c'est ma préférée !

D'ailleurs pas mal de magasins réalisent leurs démos sur des compos lampes avec une TS
derrière ... et dans les set de guitaristes "pros" utilisant des amplis à lampes ont voit plus
de distos transistors qu'à lampe.

Quelques distos sympas :
Fulltone OCD / Visual Sound Jekyll & Hyde / Banzaï Fireball II / Bixonic Expondora / Maxon OD 808, etc ...
18
Merci pour les conseils et les références Valcan, ça m'aide bien. En fait je me penchais plus sur les disto à lampe, bien qu'un peu chère pour mon budget, parce que j'ai testé un certain nombre de distos transistors et j'étais un peu deçu...quelques exemples :

- la Boss MT-2, que j'utilisais sur un line6 en clean était ingérable malgré les réglages paramétriques, ultra bourrine à mon goût,

- la Line6 UberMetal, sur le Hor Rod, est une bonne pédale, bien faite, mais très (trop) metal pour moi,

- la Marshall GV-2 (Guv'nor Plus), toujours placée entre ma Vigier et le HR Deluxe, j'ai vraiment pas aimé. Elle délivre beaucoup d'aigus "acides" et les basses sonnent floues. J'avais ressenti la même chose lorsque j'ai changé d'ampli pour un "tout lampe" : au départ, c'était Marshall par réputation et par référence aux groupes qui jouent dessus. Le DSL401, j'ai tout simplement pas aimé. Le vendeur m'a alors suggéré Fender..."quoi?!, passer chez l'ennemi?! :x: ". Et j'ai tout de suite aimé, comme quoi :clin:.

- la Maxon OD-808, j'ai bien aimé, le meilleur overdrive que j'ai pu tester jusque là, quoiqu'il me manquait un peu "d'amplitude" -je parle pas du gain, ça déboite suffisamment chez Maxon- lorsque j'ai joué avec. Je me l'offrirai sûrement plus tard en complément.

Bien sûr, les impressions que j'ai décrites n'engage que moi. Je suis loin d'être feignant lorsqu'il s'agit de régler mon matos, j'adore ça. Je précise aussi que lors de mes essais, l'EQ de mon Hot Rod était neutre, sauf pour la MT-2 où je galerais pas mal en passant d'une disto plus que criarde au son clair auquel j'avais rajouté pas mal de basses pour compenser...

Pour l'instant, je n'ai pu tester qu'une seule disto à lampe, la Radial Tonebone Hot British : :8O: Littéralement scotché, j'ai vraiment aimé le son, la souplesse d'utilisation, le gain, le gRain. Elle reste un peu chère pour nous, pauvres étudiants en droit guitaristes (rare :) ).

Evidemment, je ferai d'autres essais avant de m'en payer une, mais pour l'instant la Hot British est la seule qui m'ait impressionnée, j'ai joué un peu plus d'une heure dessus, impossible de lacher et ma guitare, et la pédale. Avec un minimum de réglages, j'ai pu trouver LE son que je citais dans mon premier post.

Valcan, est-ce que tu pourrais me décrire les sonorités de la Visual Sound J&H? Elle a l'air bien aussi, mais la boutique où je vais ne l'a pas à l'essai.

Merci pour vos réponses et conseils, n'hésitez-pas à me donner d'autres références, la fac me laisse largement de temps pour tester un max de pédales!
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
19
D'accord avec Valcan. Pas nécessaire de faire une "fixette" sur une pédale à lampe.
20
S'agit pas d'une "fixette", s'agit d'un coup de coeur...Sade, tu m'orienterais vers quelle(s) pédale(s) toi?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.