Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse disto pour nu-metal et post-grunge (budget 500e)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse disto pour nu-metal et post-grunge (budget 500e)
Bonjour

celà fait 2 jours que je lis les différents posts sur le sujet et j'en arrive à la conclusion suivante : il y a plein d'avis de "métalleux" jouant sur du 15 watts ou encore qui aime les pédales berhinger à 25€....ce qui fausse les avis des vrais connaisseurs.

Je sais : qui veut du gros son doit avoir un gros ampli....style mesa.

je joue sur :
gibson les paul studio gold 100th anniversary
ampli Laney gc 120 (j'attend un ibanez tn120 pour bientot mais j'y reviendrai plus bas...)
Boss GT3 mis dans la boucle d'effet.

le laney est un ampli "sans ame" ce qui permet d'être à 100% tributaire de mes effets. le gt3 mis dans la boucle d'effet me fourni déjà un bon son (parfait pour les sons cleans) les disto ne sont pas "gadgets" mais pas assez convainquantes. Heureusement qu'il y a deux équaliseurs dans le multi effet. Les simu d'ampli (soi-disant : mesa, soldano, pevey 5150) ajoute du grain....

Je cherche une disto pour jouer du nu-metal (style pleymo, linkim park) pour faire des accord longs (c'est a dire pas pour jouer vite mais pour faire la rythmique sur 2 accords....pffff j sais pas m'expliquer...j'espère que vous comprenez), bonne pour le palm mute ET également utilisable pour avoir le son style post-grunge (puddle of mud)

Cette pédale entrera dans la boucle du gt3 (disto extérieure)

vu que ce n'est pas moi qui payera la bête....j'aimerai des vrais avis! ! !

j'ai essayé une boss md2 (mega disto) qui m'a étonnée pour le prix mais il doit y avoir nettement mieux que ca....
2
Je crois que les pédales Blackstar pourraient correspondre à ce que tu recherches

__________________________

3
Je plussoie, Blackstar a vraiment la cote (va falloir que je m'en flambe une tôt ou tard), sinon, du côté des russes, Yerasov et AMT. Avis et goûts persos qui n'engagent que moi.
Sinon, aussi, un p'tit préamp Engl E530 qui va bien.
4
Si le thermion est commandé, attends de le recevoir, lui te conviendra peut etre parfaitement...

Sinon y'a Mojo aussi qui est pas trop mal...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
*paf* Aaah b'en ouais, autant laisser sa chance au Thermion avant de faire quoi que ce soit...
6
La disto du tn est très bonne (on sent qu'il y a 9 lampes dans la bête) mais il ne sonne pas comme un mesa rectified ou un engl qui eux, sont vraiment taillés pour un type de zic, sans compremi,

la diso du tn sonne un peu comme..."it's my life" de Bon jovi (un bon son de disto mais il manque un truc pour le nu...)

merci pour les réponse je vais me renseigner la dessus....
7
Question bête, ça te sert à quoi d'accumuler du matos que tu mets bout à bout pour essayer de trouver ton son, plutôt que de prendre UN ampli qui te conviendrait d'emblée?
8
Pas faux... en plus si ca sonne style Bon Jovi, faut le revendre... t'en tirera rien de bon :lol:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
WOh! Ho! Hoho! Livingonheupréyeur! Ho! Ho, livingonapréyeur! :mdr:
10

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades