Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment booster le drive d'une pédale overdrive/disto avec une autre?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment booster le drive d'une pédale overdrive/disto avec une autre?
Bonjour!

Voilà je joue sur un vox ac30. Je l'utilise principalement en son clair et je lui colle une EHX English Muff'n pour passer en drive.

Cependant je me demandais s'il était possible de rajouter une autre disto/overdrive par dessus pour booster le gain de la première et passer par exemple d'un son "crunch" à un gros "lead" en enclenchant la seconde pédale.

Si oui quelle pédale conviendrait?

Tubescreamer Fulltone OCD? J'aime beaucoup aussi la T-rex mudhoney.

MERCI

Ps: le couple AC30 et english muff'n fonctionne à merveille, je cherche juste à avoir en qq sorte plusieurs canaux sous le pied pour faire clair=>crunch=> lead (solo).
2
Je sais qu'il est fréquent de booster le gain d'un ampli, mais pour une pédale cela peut-il aussi fonctionner?
3
Oui... Dans ne certaine mesure...
Je me sert d'une TS pour avoir un son un peu plus péchu sur ma plexitone ou mon alberta: gagne en sustain et j'augmente les médiums. Mais de là à passer d'un crunch à une grosse disto suis sceptique.... L'ideal reste toujours deux amp un en clean et un en gros crunch et une pédale pour le boosté vers du lead
4
Ou alors devrais-je avoir simplement une autre distortion sur laquelle je mettrai le gain au max. Tandis que je mettrai un gros crunch sur l'English muff'n. Cependant je devrai désactiver la première disto puis enclencher la seconde. Pas évident
5
Et en faisant le contraire, par exemple en mettant un overdrive (genre Tube Screamer) après une pédale de disto : ta as ton son clair, tu enclenches le crunch de l'OD, et pour monter encore d'un cran pour le lead tu enclenches ta disto, et l'OD vient alors servir de booster ?
Ca dépend de l'effet recherché je pense, c'est pour avoir plus de saturation, plus de volume, plus de dynamique ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Essentiellement plus de saturation.

Mais je tiens à préciser que j'utilise presque exclusivement le son clair de mon ampli (vox ac30)

Donc je passe du clair à l'OD grâce à la English Muff'n (chouette pédale  ) et je voudrais une pédale plutôt transparente pour l' enclencher après mon OD et avoir plus de gain et de sustain.

Merci
7
Marrant, je me disais justement qu'il fallait que je joue avec mes pédales pour voir comment elles interagissent en combinaison. Au menu, une Boss Dual Overdrive et une Marshall Bluesbreaker (V1).
Je reviendrai poster dès que j'aurais testé tout ça dans tous les sens...

Ceci dit, d'intuition, et de par ce que j'ai déjà testé, je serais tenté de dire qu'une MC401 Boost/Line Driver de MXR/Custom Audio (ou sa petite soeur, la MXR M133 Micro Amp) placée avant ton OD te permettra d'en booster le gain sans en changer la couleur.

Mais ça n'augmentera pas le volume de sortie ; pour ça, il faut un boost après ton OD.
8
Ok. Merci spad pour ta réponse!

Mais maintenant je ne cherche plus vraiment à booster ma pédale mais plutôt à utiliser une autre pour jouer dans un registre un peu plus moderne.

J'aime beaucoup l'English Muff'n mais je la trouve trop "raide" et pas assez épaisse pour le LEAD.

Ca manque clairement de sustain, un peu de gain et puis le son est pas assez "velu".

Je suis donc en quête d'une pédale d'overdrive/distortion qui irait bien avec mon vox ac30 cc1 pour avoir un son lead moderne pour soloter .

Je pense à la vox satchurator ou la Mi audio crunch box p-e.

Merci de m'aide dans mon choix!

9
Salut, Si tu es toujours en quête d'une OD/disto, la Fulltone OCD est bien velue... Tu peux l'envoyer toute seule, elle dépote. Sinon question boost, la Xotic RC booster est excellente. Je possède ces deux pédales et n'en pense que du bien, même si pour l'OCD, il faut aimer. Ce qui me plait, c'est qu'elle est vraiment entre les deux, ni OD, ni disto. La RC booster, je ne vois pas comment on peut ne pas l'aimer... Sinon, il y a l'option equalizer. J'ai fait l'acquisition d'un EQ MXR M109, un 6 bandes, et c'est assez bluffant les modulations que l'ont peu effectuer. Et en plus, un EQ peut aussi faire office de booster.

No you're not dying, you're like the ocean now

10
yep intéressant ça, on doit être nombreux dans ce cas là à en vouloir plus de certaines pédales et de chercher des combinaisons possible.