Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR Fullbore Metal vs Boss Metal Zone?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MXR Fullbore Metal vs Boss Metal Zone?


quelqu'un a déja fait le test?icon_biggrin.gif

Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
j'ai joué avec la metal zone il y a un bail... et je suis un accro de la Fullbore.

Je dirais que la metal zone sera plus adapté (combiné au bon ampli !) pour tout ce qui est grain metal plus roots, tout ce qui est death old school, heavey, thrash old school, a la rigeur black bien roots avec les grosses influences NWOBHM etc etc...

La metal zone peut aussi servir a plein d'autre chose que du metal parce qu'elle a une capacité étonnante a se mélanger avec de grosses doses d'autres effets. son étrange garantit mais grosse personnalité ! D'autre part elle peut faire des petits crunchs plus fin.

La fullbore est plus clairement une grosse satu lead, qui part hyper facilement dans le shhhhrrrhshhrrr. C'est pour ça que je l'aime. La metal zone peut aussi faire ce son sale mais n'est, dans cette utilisation, pas aussi homogène sur toute la tessiture de l'instrument et pas aussi couillut.
La fullbore supporte un peu mieu les très très très gros niveau de satu et sonne plus moderne. Quand je dis moderne c'est a prendre avec des pincettes parce qu'elle a malgré tout un son très typé, pas forcement ce qui se fait de plus a la mode dans les """grosses prod metal actuel"""

Les deux EQ sont très bien, differentes mais très bien dans leur genre. La fullbore a le noise gate en plus et le petit switch de scoop. La qualité de fabrication des deux est nickel.

Niveau prix ce n'est pas vraiment comparable, l'une vient de sortir, l'autre a eu tellement de succès au cour de sa déja longue existance qu'on la trouve pour deux fois rien sur ebay.

Voila mon avis (perso et subjectif of course, mais j'espère constructif) icon_bravo.gif



3
J'ai jamais entendu un guitariste qui sonnait avec un metal zone
4

et gnagnagna la metal zone c'est pas bien ...

c'est constructif ça ! icon_neutral.gif 

Il y a déja des pages et des pages de posts qui existent pour dire ça.  heavey_donuts propose un comparatif, pas un bureau des pleures de la metal zone.
5
Je possede la metal zone et c'est une pédale très "typé" avec un son très reconnaissable....on aime ou on aime pas.
C'est juste une histoire de gout et je trouve le poste de mister "sh.ag" déconstructif au possible.
Je rejoins Zillah.
Portnoy St Rose
6

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Y a aussi des pages et pages sur les comparatifs des pédales boss et notamment de la metal zone en question. On connait !

la metal zone est la pédale type pour le petit métaleux.

la Mxr a beaucoup plus de patatte sans pour autant être une bonne pédale.

La silver dragon de ROcktron est une vraie pédale de métal dans le genre.

Mais sinon je salut ton geste l'ami Zillah, on a toujours besoin de comparatif même pour les mauvaises pédales de distorsion, il en faut pour tout les goûts

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:06:39 ]

7
Je crois que Môssieur Sh.Ag ne connaît pas At the Gates pour dire ça :mdr:
8

Bonjour à tous ! ...alors là, permettez moi d'amener mon grain de sel ...je reviens d'un des plus grands mag de zique du Sud, surement que beaucoup connaissent ...j'ai discuté avec le tech Thomas qui m'a donné le choix entre trois pédales: Boss MT-2, Line6 Uber Metal et la MXR Fullbore Metal ... il joue lui même dans un groupe et il sait surement de quoi il parle ...j'essaie donc ces trois pédales sur ma Lâg et mon Classic 50, la MT-2 = mouuuaiii, elle fait le boulot, sans plus, un peu roots, beaucoup d'aigus, un son un peu nasillard, à mon avis ... la Line6, bon, pas de surprise, j'ai jamais aimé le son Line6 et je me suis senti au coeur de mon infâme Pod d'antan ... puis je câble la MXR, certes beaucoup de boutons, mais même avant réglages, wouaouuu, la claque ! ... ça envoie du bois, comme j'aime pour les rythmiques Metallica&Co 70's, parfait pour moi ! ...avec un noise gate intégré et efficace en plus ! ...y en avais une d'occase au mag, je l'ai prise de suite, même sans la boite, elle est nikel en plus !

Voilà mon témoignage tout frais de l'expérience que j'ai eu avec cette pédale !

Si ça peut aider quelqu'un ... parce que moi même, j'étais bien décidé à prendre la MT-2 sans l'essayer, en occase sur le net ... Heureusement que j'ai pu comparer en magasin !

Let's Rock !

9
Juste une question... on va ou la les enfants ???
10
Ce genre de débat est assez compliqué : on compare 2 produits qui ne sont pas de la même génération. A l'époque la MT-2 a fait son succès parce qu'elle collait au style musical de l'époque (heavy, hard, trash) mais surtout heavy. Aujourd'hui, il n'y a plus tant de groupes heavy que dans les années fin 80. L'offre et la demande sur ce genre de matos ont donc évolué. Alors les jeunes qui écoutent de la Zik actuelle pourront plonger direct sur la Fullbore. Et les vieux comme moi sur la MT-2... Une MT-2, pour du heavy, doit être branché sur un ampli à lampes. Ainsi, quand je joue sur mon Engl E670 canal crunch (pas très poussé) + ma MT-2, je me retrouve direct en 1985/1990 sur un genre de Marshall JCM-800 ultra vitaminé. Et j'adore...