Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Disto]Que choisir ? MD2 vs EHX Nano MM

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Disto]Que choisir ? MD2 vs EHX Nano MM
Bonsoir :D:

Alors voilà je viens vous demander un petit conseil,

Dans la salle de répét que nous utilisons avec mon groupe, on nous prête du matos,etc... dont deux amplis. Un peavey Bandit 112 (dont on tire des sons vraiment sympathiques en réglant bien :) ) et... Un marshall MG :lol: (le MG100DFX je crois) .

Bref, du coup c'est pas la joie niveau disto, on obtient un vieux truc entre le crunch et le fuzz ,bien criard, "sale", avec un gain assez bidon mais qui larsen quand même ,le bonheur :mdr:


Alors pour palier à ça, j'envisageais l'achat d'une petite DISTO PAS CHÈRE (oui parce que sinon j'investissais directement dans une jekyll and hyde et c'était terminé) afin de "cacher la misère" ,avoir un son correct, et éventuellement ouvrir d'autres possibilités sonores. (En bonus ;) )

Du coup j'hésitais entre une Nano pocket Metal Muff de chez EHX ou une Boss Mega Distortion MD2 d'occasion.

Je voudrais m'en servir parfois "seule" avec un gain assez modéré, ou pour booster pour des solos ,des gros riffs ,par dessus l'espèce de crunch que le MG propose.

Niveau matos je joue sur une cort KX1Q montée en Seymour Duncan SH5/SH1 . Chez moi j'utilisais un Peavey Vypyr, rien à dire dessus,les distos sont un peu passe partout mais largement utilisables :)

Niveau son je recherche une disto assez sympa et quand même polyvalente ,pour du gros hard,metal assez "tranquille" (power,heavy...) , du gros punk etc... (de plus on reprend pas mal de Rise Against, Anberlin, Manson,Muse etc... Donc pas franchement orienté Metal mais de gros riffs de temps à autres sont les bienvenus )

Je voulais donc savoir ce que vous pensez de tout ça ,sachant que la Nano Metal Muff me plaît pas mal niveau son, mais son manque de polyvalence (2potards) m'inquiete un peu,de même que sa présumée "fiabilitée de m*****" (si c'est pour qu'elle grille deux mois après... :??: )

La Boss de son côté m'a l'air un peu synthétique mais plutôt polyvalente, pouvant aller de la disto banale a des trucs bien cradingues ,mais j'ai peur que son grain soit trop particulier pour une utilisation assez régulière et classique :???:.

J'avais pensé à essayer en magasin mais j'ai pas réussi a trouver de boss MD2,que des Metal Zone. :|
2
Personne ? :|
3
Les deux pédales ne sont vraiment pas géniales... tu peux monter jusqu'ou en termes de budget gars ?
4

Je vais peut être dire une connerie, mais, <<"IL PARAIT">> (Entre mega-guilllemets lol) que les pédales Behringer sont des copies des circuits des pédales populaire de chez Boss, Ibanez, EHX etc... (Y'a une liste quelque part sur le net... Qui dit tel modèle corresponds a untel)

 

Du coup vu le prix dérisoire (Aussi dérisoire que leurs solidité lol) est-ce que ça ne pourrait pas te dépanner, voir te servir a faire quelques tests ?

 

Voila, après je dis ça, je dis rien, je sais qu'il y avais une offre a 20 Euros la pédale, j'en ai pris 2 et ça me dépanne bien parfois pour expérimenter et les brancher sur tout et n'importe quoi ! (Genre la Heavy Distortion passe bien sur les boites a rythme, par exemple)

5
AceLeppard :fleche: Pas plus de 60€ :|
6
Monte un peu plus et tu entendras la différence... (je sais toujours la même rengaine mais c'est vrai, la Boss st-2 Powerstack est géniale par exemple !)
7

Ou sinon, le palmer Pocket Amp

8
Je vais essayer le powerstack ,paraît que c'est plutôt bon :)

Le palmer m'a l'air sympa, mais c'est un simulateur d'ampli non ? ca sonne bien devant un combo ? =/

Sinon j'ai aussi essayé une Line6 Uber Metal ,j'ai trouvé ça "marrant" mais vraiment pas excellent
9

Le Palmer fait simu d'ampli mais perso je m'en sers qu'en tant que pédale de disto, sur tête Blackheart BH5, ou sur EHX caliber 22 ça rend très bien.

10
Bonne config a mon gout également : une Boss DS-1 BOOSTEE impérativement avec une SD-1 ou une Tube Screamer ! Ca marche très bien sur un ampli un peu loose et entre la DS et la SD tu devrais t'en tirer avec moins de 100 euros, avec pleins de couleurs différentes et complémentaires ;)

A essayer également : Mxr Fullbore Distortion, Zvex Distortron, Ibanez Tube King...