Le son MArshall en pédale
- 32 réponses
- 12 participants
- 13 728 vues
- 12 followers
goldorock
j'ai une superbe jackhammer mais, est-ce qu'il y a encore mieux dans ce type son jvm, jcm?
ou mieux jmp? au format pédale, lampe ou pas
laurent.0532
elle a beaucoup de basses,c'est sympa dans un 10 pouces
goldorock
oui les zvex surtout la metal aussi, j'en vois que du bien
Nobastards
Néanmoins les résultats obtenus peuvent ne pas être inintéressants et même donner des couleurs assez inédites. À voir...
Nobastards
goldorock
tube king: gros son !! mais, je continue de jouer avec la jackhammer, qui bien réglée, a d'étonnants résultats!
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 00:34:14 ]
BassWalker
Pour parler un peu des Wampler que je connais bien:
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Nobastards car j'ai aussi comparé le rendu d'une pédale (même plusieurs) avec différents amplis et bien évidemment, le résultat par rapport aux attentes d'un "dit" son peut être très proche c'est à dire très bien ou au contraire pas top c'est à dire pas du tout ce que l'on en attendait...
Pour ce qui me concerne j'ai revendu ma Carl Martin Plexitone au profit d'une Wampler Plexidrive (esprit JTM45/plexi). La Plexidrive étant plus réaliste (je dirai même très proche de l'original) avec mon Z M12 que la Plexitone.
J'ai également une W. Plextortion qui est aussi une très bonne émulation Marshall mais plutôt JCM800 (c'est du lourd!) mais je la revends car avec mon M12 la Plexidrive me suffit amplement et cadre mieux avec mon registre Vintage.
Par contre, je n'ai jamais eu la Pinnacle en main qui elle est aussi "Marshalleresque" mais soit disant orientée Brown sound...
Voilà pour ma petite contribution...
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 21:01:19 ]
blackhorse
La Shred Master de Marshall est excellente !
il y a aussi la Joyo Jf-32 Hot Plexi qui sonne très bien pour 30€ seulement je ne m'en lasse pas ... c'est à peine le prix du boitier et des boutons ...
parait que c'est la copie de la Wampler ...
une démo :
https://www.youtube.com/watch?v=eUO0QBN637o
j'en suis à ma 5ème Joyo et pour 29-30€ chaque c'est très très bon ! à mon avis commence par la Hot Plexi à ce prix là tu ne risques rien !
un peu ras le bol aussi de payer des pédales 180-250€ qui déçoivent trop souvent.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 14:29:06 ]
Jp6l6
Je reconnais que les Joyo sonnent bien mais j'en ai eues deux pour les comparer aux originales (TS808 et OCD IV). J'ai constaté que les pots sont moins progressifs et qu'elles soufflent légèrement. Certes elles coutent €30. Les Chinois vivent aux dépens des concepteurs et font une concurrence déloyale au prix de la main d'oeuvre aussi. C'est un autre débat mais je n'aime pas. Ils copient tout et ne développent rien, ce n'est pas une caricature.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 17:13:12 ]
blackhorse
Aucun souffle constaté sur les miennes !
Joyo fait aussi la British JF-16 à 34€ copie de la Tech dont tu parles !
Après chacun fait ce qu'il veut de ses sous ... idem pour les pédales "à lampes" à 250€ pour le même tarif on trouve une tête Jet City JCA22H 20W
et réellement à lampes et qui sonne ... comme déjà dit, juste un peu marre de me faire avoir avec des trucs qui coutent 5€ vendus 50 fois plus !
j'ai du mettre plus de 1000€ depuis le temps dans des pédales "merveilleuses" qui dorment dans un placard, au final ça agace un peu quand même ...
BassWalker
Comme quoi le point de vue de l'un n'est pas le point de vue l'autre... les goûts, les couleurs...
Et c'est tant mieux car tout cela fait la richesse musicale que l'on connaît aujourd'hui!
Pour ce qui me concerne c'est l'inverse, après avoir essayé et gaspillé quelques sous dans des pédales approximatives ou du moins qui ne me convenaient pas et des amplis aussi, j'ai trouvé mon bonheur chez Wampler et Strymon.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:50:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte