Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne pédale de disto pour du metal ... Mais pas que ... !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 15 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale de disto pour du metal ... Mais pas que ... !
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'une bonne pédale de disto qui me permette d'obtenir un bon son bien propre et surtout pas trop baveux (contrairement au son que j'ai avec mes overdrive de mon ampli à lampes).
Je joue sur une tête Marshall JVM410HJS (la version modifiée par Joe Satriani) et avec un baffle NOS en V30.
J'ai aussi pédale d'EQ MXR M108 donc autant dire que j'ai une palette de son assez large déjà mais je n'arrive pas à trouver LE son que je recherche ... Je trouve toujours mon son trop "baveux". Impossible de jouer Technical Difficulties de Paul Gilbert par exemple,ça bave trop et c'est vraiment dégueulasse à entendre !

Je ne joue pas que du metal ou du shred ... J'ai également un groupe de Punk/Rock et dans ce groupe j'aimerai me rapprocher du son de Dave Baksh l'ancien guitariste de Sum 41. Je recherche surtout le son au moment de l'album Does This Look Infected, un son qui tranche bien quand même mais le palm-muting est propre, ça bave pas.

(Genre
)

Je ne sais vraiment pas vers quelle pédale de disto me tourner ... Y'en a tellement ...

Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage d'ampli ... En général les lampes ça bave ... Après c'est possible que je me trompe et qu'au final je sois une bille ! :p

Et je joue sur une Lâg Imperator 1000 monée avec un micro Seymour Duncan SH11 en chevalet !

Si vous pouviez m'aiguiller un petit peu sur le sujet ce serait top !

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 06:44:23 ]

2
Si tu as la Marshall Satriani, qui est un bon ampli, un conseil me vient direct : une bonne vieille Boss Ds-1, version japonaise. C'est la recette employée par Satriani sur ses albums "Surfing with the Alien", "Flying in a Blue Dream"...
Pour te donner une bonne idée du son, le live de Satch à Montreux en 88 est super.

La pédale a ce qu'il faut de "harsh" pour se rapprocher du grain de paul gilbert : c'est précis, agressif, tranchant nerveux et pas baveux pour peu que tu ne pousses pas trop le gain.

J'insiste qu'il faut bien choisir la version japonaise de la Ds-1, les versions taïwanaises les plus récentes sont beaucoup plus froides et moins dynamiques.

Si tu règles ta ds-1 de façon a ce qu'elle sonne sur le canal clean de l'ampli, tu auras un sacré paquet de possibilité entre ce son la et ceux des divers canaux crunch/saturés.
3
4
Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà une Ds-1 de chez Boss et franchement je la trouve plutôt molle ! J'ai fais pas mal de recherches et du coup il y a deux pédales qui m'ont plus attiré que d'autres ... La MXR Dime distortion et la MXR Fullbore metal. Je ne connais pas du tout ces pédales mais apparemment ce sont de bonnes pédales même si la fullbore a un côté un peu plus synthétique je pense ... Quelqu'un connait il ces pédales ?
5
les deux mxr que tu cites sont quand meme faites pour le gros metal et pas trop pour grand chose d autre
peut etre que chez blackstar y a des trucs qui peuvent te plaire ,perso j ai la blakfire ça bave pas et c est précis ,mais bon elle n a été produite qu à faible exemplaire
sinon peut etre que la HT metal qui semble assez polyvalente peut te satisfaire

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6
Les séries HT de Blackstar ne sont pas des pédales à lampes ? Il me semble qu'à partir du moment ou il y a des lampes, ça bave, non ?
7
la ht dual a un son plus old school et bave un peu, mais reste assez prope à mon gout, et surtout elle n est pas synthétique
apres la blackfire est typé moderne avec beaucoup de gain, un son précis et ne bave pas ,on est loin d un rectifier :lol:
apres c est vrai que la DistX elle bave plus ,perso moi j aime bien aussi quand c est un peu crade ,c est ce que je peux reprocher à la blackfire
en plus chez blackstar c est blindé d electronique ,quand tu l ouvre y deux etages de circuit imprimés ,se sont pas de pédales à l ancienne ;)
une lampe veux pas dire baveux ,mais souvent plus vivant ,apres ça dépend aussi du réglage de gain
si tu peux essayer ,ne te prive pas , les oreilles y a que ça qui compte
ou alors écoute ça sur YOUTUBE
y a aussi AMT qui ont de bonnes betes pas trop cher
en ce moment c est l Empress Heavy qui me fait de l oeil :humm: ,elle parait très polyvalente mais un peu chère

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 16:17:55 ]

8
C'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien des blackstar il faudrait que j'arrive à en essayer une ou deux ! Par contre je crois qu'elles ont un petit "défaut", elles sont alimentées par des alimentations spécifiques. Du coup ça fait un bloc d'alim à trainer en plus ...

En trainant un peu sur youtube, je suis tombé sur deux-trois vidéos de mecs qui reprenaient des musiques de jeux vidéos :







(Non je ne suis pas un geek :p )

Les sons des trois vidéos sont vraiment énormes je trouve ! C'est ultra propre, ça ne va bave du tout et c'est un son de ce genre la que je recherche.
C'est principalement un son pour le metal et shred que je recherche en fait. Avec mon groupe de punk, les overdrives de mon ampli suffisent (pour le moment)!
9
prendre la musique des pokemons pour exemple fallait oser :bravo:
effectivement c est propre et parfois synthétique.... mais ces enregistrements sont compressés et numérisés
si tu aimes le son des premiers albums de Satriani ,essaye une disto BOSS ds1 ,et plus poussé y a la metal zone
donc il faut un truc très droit ,alors peut etre que la fullborn sans trop la pousser dans les aigus pourrait aller
sinon Ibanez GEMINI c est le son de monsieur propre ,ROCKTRON metal planet ou Third Angel qui restes précises.... et peut etre plein d autres :lol:
apres faut aussi un micro bien lisse et précis

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 00:39:25 ]

10
Citation :
si tu aimes le son des premiers albums de Satriani ,essaye une disto BOSS ds1


C'est pas pour la ramener mais ça fait deux fois qu'on le dit :volatil: