Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hi Gain Battle !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
1 Hi Gain Battle !
Salut à tous !!!

Cette Wampler Triple Wreck me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...

Seulement d'autres concurrentes on l'air sympathiques : Weehbo Morbid Drive, AMT (E2, P2, R2, D2), Mesa Boogie Throttle Box (a l'air de sonner un peu trop fuzzy à mon goût), Bogner Uberschall...

Avez-vous eu la possibilité d'en essayer ou comparer certaines ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
2
hello
j ai la triple wreck ,et c est vrai que c est une bonne pedal avec laquelle on peut jouer de tout, du crunch leger à la grosse disto avec une bonne ressemblance à un rectifier
mais cette pedal reste assez chere ,surtout que le mode boost fuzz n est pas terrible ,trop baveux et manque de précision ,il est utilisable pour des sons etranges mais sinon c est pas une bonne fuzz

dans cette catégorie de matos j ai beaucoup esité avec l Empress Heavy ,et j ai regretté de ne pas l avoir choisie

si je devait acheter une disto maintenant je pense que j irais directe chez Amptweaker avec la tight metal ou la big rock ( en version pro si possible) ,elles sont pas gratos mais elles ont l air de déchirer

mais bon en ce moment chuis passé sur 11RACK et je n utilise plus mes distos ni ma powerball

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 00:05:02 ]

3
tiens , je saute sur l ocas j ai u pendant un bon moment la amptweaker tight metal qui est une bonne pédale mais a un petit coté synthétique qui a la longue a commencer a me déplaire , par contre dernièrement, je suis tombé sur une marque française pour le coup " mana " avec leur pédale " mesa negra " et la pour envoyer du lourd , bah sa envoie si tu es en région parisienne, tu en trouveras a la pédale ou alors va directement sur leur site ( certes, c est un peut cher ( surtout les modèles gravé ) mais je peux te garantir que le son est très bon ) :-D
4
il semblerait que la bigrock pro possède un switch pour passer d un son rocailleux à un son plus lisse

en plus de ma Engl Powerball qui est vraiment extra, j utilisais une blackstar htdual qui est tres bien pour un peu tout mais plus pour le hold school et un blackfire plus precise et lisse pour ce qui est plus moderne
j aurais bien aimé avoir la DistX ou la htmetal

les pedal blackstar font le boulot et en plus il y en a quelques une en occaz

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

Tout depend de ce que tu cherches, ton style de musique, ton objectif sonore.

 

Perso je fait du thrash metal moderne avec un SH-13 modifié pour un gain reduit, un blackstar S-one 100 premiere generation et une blackstar HT boost.

 

Hi-gain battle? je penses serieusement que c'est un faux debat, trop de gain, trop de disto c'est toujours tres flatteur en solo mais pour jouer en groupe, en live ou enregistrer ça ne mene pas tres loin.

 

Y'a 2 approche pour avoir un bon gros son bien puissant, le plus souvent c'est ampli hi-gain + micro hi-gain, resultat en groupe le son s'etouffe, donc on rajoute un pedale type Tube screamer & apparenté. car cela rehausse les hauts middle ça perce mieux dans le mix, le travers de ça c'est que ça écrase le reste du groupe et ça perce aussi les tympans du public.

 

Mon approche (que il faut le dire 90% des gens trouvent debile avant d'avoir entendu le son de notre groupe en live) c'est de jouer sans trop de gain, le serie one 100 a tres peu de gain, ma gratte aussi et la HT-boost je la monte tout juste a 10-15%. Alors c'est sur ecouté seul je comprend que certain disent que ça sonne pas brutal, mais avec 2 guitares reglés de la sorte, la basse en renfort le son si chacun est bien callé deviens enorme mais garde beaucoup de clarté malgré la violence globale.

 

Un vraiment gros son (en groupe) c'est vraiment question d'egalisation, et de propreté de tous les musiciens. Au contraire en solo juste pour se faire plaisir, il est evident qu'il faille monter en gain pour avoir ce sentiment de puissance, donc pour les conseil dit nous en peu etre un peu plus sur ce que tu cherche a faire, peu etre aussi sur le matos et les conditions dans lesquels tu souhaite utiliser tes distos. selon les condition une pedale pourra etre parfaite, et deviendra contre productive dans d'autre cas.

Alors certes mon approche souvent ne conviens pas trop, parce que le test se fait tout seul dans sa chambre ou dans le magazin, mais ceux qui ont pu voir ce que ça donnais sur du live on a tous les coups changé d'avis sur le cliché Hi-gain battle...

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 19:15:42 ]

6
entièrement d accord ,les besoins seul ou en groupe changent
un égaliseur est indispensable pour moi ,il améliore radicalement le son et te permet de t adapter à la situation pour avoir le gros son de ouf en solo ou de percer dans dans le mix

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Salut !!!

Merci à tous pour vos réponses :bravo:

onefinger ; c'est vrai le "boost fuzzy" de la triple wreck est vraiment pas terrible, perso je trouve qu'il sert pas à grand chose, elle sonne bien mieux sans à mon goût...

Irmin ; la Mesa Negra à l'air sympa, reste à essayer !!!

N2h2 ; le but est simplement d'avoir les avis de plusieurs personnes concernant ces pédales "d'overdrive/distortion" orientées Hi Gain.

Après tu as totalement raisons en précisant que l'équalisation change beaucoup quand on joue en groupe, c'est plus qu'important...

Ben moi je suis entièrement d'accord avec ton approche ! Jouer avec trop de gain rend un son très brouillon, de plus un son avec moins de gain permet au reste des potards d'équalisation de mieux se distinguer (car moins de compréssion)

La tubescreamer percer les tympans ? oui, si tu joue à la base avec beaucoup d'aigus sur ton ampli...

Mais bon ça correspond pas vraiment à ma recherche... Je souhaiterai faire un comparatif de ces pédales, qui, une fois activées feraient office de second canal "rhytmique" (et non lead), le tout en partant d'un son clair...

Merci encore pour vos réponses !