Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles fuzz au son vintage, genre germanium ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles fuzz au son vintage, genre germanium ?
Si vous aimez l'effet fuzz et avez trouvé la pédale de vos rêves sonnant gras et vintage, genre germanium même si elle construite avec d'autres composants, dites le ici. :D: Je cherche des références. Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Fulltone 69 MKII pour moi... après moult fuzzs, c'est celle qui est restée sur mon PB.

Dans l'esprit d'une FF Ge, mais avec quelques réglages sympas en plus.
3
La Fuzz Tool de Guitar Systems pour moi
http://www.guitarsystems.nl/fuzztool-junior/4579437206

Elle a un son très granuleux, sans être gras, et plutôt nerveux. Pas du tout le son fat d'une Big Muff, elle réagit super bien aux attaques, et cleane aussi bien en jouant avec le potard de volume.

Par contre, elle est pas donnée, et pas courante d'occase. Dommage J'essaierai bien le bender tool de chez eux aussi.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 15:15:32 ]

4
J'aime beaucoup ce son crunchy.
Tantot blues tantot hard. Vraiment sympa !
Par contre oui environ 200€ c'est pas donné. Mais pour du bon matos ca peut le faire.
5
Merci pour ces deux références là. :-D

Sam Vilo, qui fait la démo, en poste énormément d'autres et elles sonnent toutes super bien dans mon casque. Ce sera l'occasion d'entendre en vrai, sans cette énorme compression. Il a d'ailleurs aussi fait une démo de la Fulltone 69 Mk II.

Avant que je ne me déplace pour en essayer, Allez y, déchainez vous ! ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6


bon la vidéo présente 2 effets mais je trouve que ca sonne juste comme il faut :bravo:
7
De fait, ça sonne très bien mais on ne sait pas qui fait quoi dans cette demo. La Wampler, j'en ai déjà entendu dire beaucoup de bien et chez EarthQuaker ils ont un certain choix. Cependant je préfère des retours sur expérience personnelle plutôt que les vidéos de YouTube, toujours hyper compressées, retravaillées, etc.:-D

J'ai déjà une Toneworks Black Arts Pharaoh, dont j'aime beaucoup la patte sonore mais elle ne sonne pas du tout comme dans les démos...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
J'ai eu d'autres frais et comme je n'ai toujours rien acheté, je relance un peu le sujet.

Dans ce que j'ai pu essayer, je classe la Wampler Velvet en 1 et la Fulltone 69 MKII en 2. Sinon, beaucoup de crin crin.

En occase, j'ai vu une JHS Pollinator et une Tech 21 à prix intéressants. Vous les connaissez ? La Tech 21 est une émulation mais pourquoi pas si on me dit que ça sonne, d'autant plus qu'elle est équipée d'un bon buffer et qu'on peut la placer n'importe où dans la chaine.

Quelqu'un connait la Rockett WTF fuzz ?

Si je résume tout ce que j'ai lu, il me semble que la polarité de l'alimentation de la plupart des fuzz vintage est inversée. C'est juste ? :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 13:58:07 ]

9
Quand tu as une prise DC, c'est possible. :-D

A vrai dire, j'ai surtout vu des Fuzz vintage sans prise d'alimentation (pile uniquement). Par contre, les Muffs que j'ai eues étaient toutes en jack alim inversé.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 22:28:49 ]

10
Citation :
Quand tu as une prise DC, c'est possible.

Oui, ma question n'a de sens que dans ce contexte.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).