Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche de MA pédale de distortion

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 885 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A la recherche de MA pédale de distortion
Bonjour à tous !

Afin d'étoffer un peu mon jeu et mon pedalboard, je suis à la recherche d'une pédale de distortion assez polyvalente.

Il faut qu'elle soit, réglable par potards :
- sale / propre
- transparente / coloré
- compressé / criarde

Aller du léger crunch à la grosse distortion (pas de fuzz ni de high gain)

Le tout pour jouer pop-rock, rock et hard.

J'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes recherches.

Merci d'avance.
2
A défaut d'infos plus précises (référence sonores, matos, budget...) je vote OCD ou similaire... Pour moi c'est un bonne exemple d'overdrive plutôt passe partout, pas mal compatible, et très polyvalente.
3

La OCD est bien, mais n'aime pas trop les pédales possédant un buffer, ou les non- true bypass, donc attention. En revanche, la MI Effects Super Crunch Box, avec un Vol, qui agit comme un master volume; Gain; un Tone; "Presence", pour aller du sond "criard" à rond; un switch "Lo/Hi" pour choisir le niveau de saturation (pas trop fort pour le "Lo" & gain conséquent sur la position "Hi"), et, comme tu le demandes, un switch "Comp", qui est un switch 3-positions, allant de 0 (compression naturelle de la pédale), 1 (un peu compressé) et 2 (méga compresssion). True Bypass, fonctionne avec une Pile 9v ou une alim' 9v DC (centre négatif), avec une taille standard.

Réponds à tout tes critères, je te la recommande.

4

Ou sinon un bon vieux Marshall Plexi, avec un Fender Blackface à coté boosté par une Deluxe Big Muff vintage, ça marche aussi, j'te l'assure (J'fais cette config' avec un Marshall MG100-DFX et un Squier 15, mini mais dément et vaut bient plus de 15 watts, boosté par une EHX Deluxe Big Muff Vintage, car j'aime le vintage icon_biggrin.gif)

5
Sinon la MXR EVH 5150 Overdrive (ne pas se fier à ce mot :mdr:) semble correspondre à tes critères. Elle est sortie il y a peu de temps et son prix tourne autour des 240 €.

En espérant t'avoir un petit peu aidé :D:

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 21:17:24 ]

6
Quel budget?
7
Citation de Matosman59 :
Quel budget?

+1

Citation de A_Freeman :
La OCD est bien, mais n'aime pas trop les pédales possédant un buffer, ou les non- true bypass, donc attention.

Pas du tout d'accord, à l'usage je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté.

L'idéal serait une double pédale, pour avoir deux niveaux de gain mais on verra avec le budget.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
9
Sinon tu devrais essayer la Jeckyl & Hyde de Visual Sound et le Double Shot de MXR
10
Citation :

Citation de A_Freeman :

La OCD est bien, mais n'aime pas trop les pédales possédant un buffer, ou les non- true bypass, donc attention.

Pas du tout d'accord, à l'usage je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté.

Moi non plus!

Citation :
L'idéal serait une double pédale, pour avoir deux niveaux de gain mais on verra avec le budget.

J'ai une T-Rex Dr Swamp qui correspond à ça, d'ailleurs je l'ai mise en vente!