Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée LIGNE

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée LIGNE
Pourriez-vous me lister quelques bonnes pédales de disto/fuzz/overdrive uniquement avec une entrée LIGNE ?! Je veux un truc bien sale pour ma bar et qui préserve bien les basses !! Merci ! :bravo:
2
Tu peux y aller dans n'importe quelle pédale, tu ne vas rien bousiller (c'est plutôt une guitare dans un entrée ligne qui est trop faiblarde). Après les overdrives et disto ça bouffe un peu le bas du spectre. Tu peux essayer avec de la disto/fuzz pour basse style zvex wooly mamouth (tu peux te la faire en diy pour 50€). Quand je rentre chez moi je branche ma tanzbar dans la zvex fuzz factory pour voir : ça fait un moment que j'y pense et tjrs j'oublie, tu m'y refais penser). Sinon un bête boss OD ppur basse sur le minitaur c'est pas mal...sûr qu'il y a mieux. Par contre AMHA oublie les tube screamers (ils bouffent trop la basse).

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:37:56 ]

3
Je sais tout ça mais pour une bar ou synth c'est quand même mieux avec une entrée ligne non ?? Par exemple la Boss DS-1 on me dit que c'est pourri avec une bar...
4
Et dis-moi pour la Zvex !! :bravo:
5

Utiliser n'importe quelle pédale est à tes risques et périls en terme de rendu, quand l'impédance d'entrée de la pédale n'est pas adapté au niveau ligne ça donne un résultat bien cracra  icon_beurk.gif

Une règle simple est d'avoir une impédance d'entrée sur ta pédale 10 fois supérieure à l'impédance de sortie de ta bécane pour pas avoir de chute trop importante de gain , dixit un pote calé sur le sujet

Donc t'as juste à te renseigner des specs technique du matos, de mémoire c'est assez élevé chez electro harmonix et tc electronics, par contre toutes les BOSS t'oublies, à moins d'utiliser un atténuateur/diy  avant

La zvex fuzz factory elle fait des trucs bizarres quand tu lui passes une rythmique dedans, en tout cas le son est totalement transformé donc je ne pense pas que ce soit ça que tu recherches

Y'a le drive des mooger/minifoogers qui sublime le bas du spectre, peu importe la source. Par contre c'est pas ultra véner niveau disto (c'est "juste" un overdrive)

En solution bon marché y'a les vielles mixettes bx de boss qui peuvent te faire 8/16 distos en une en faisant clipper les préamp

6
Pourtant ma MB33 passe super bien dans ma Boss BD-2.......
7
Bon : j'ai branché la tanzbar dans la fuzzfactory,, le rèsultat est assez mortel : ça fuzze, ça bitcrushe...mais comme le dit @Johnfaustus, c'est pas vraiment de la disto...à reserver pour des experiences de prod plutot qu'en live (assez imprevisible)
Je l'ai branchée ensuite dans : overdrive fulltone fulldrive mosfet 2, zvex distortron et tech21 blonde Di...la seule pédale assez interressante est la Tech21 blonde : elle fout une bonne patate avec son préamp, le son du kick ou du charley sort bien net, les basses frequences ne sont pas bouffées, il y a un équaliseur assez excellent (on peut booster les subs ou les médiums etc,) et la conjonction des potards character et drive grossissent bien le son sans le crader ou le cradent bien selon les gouts. Tres belle découverte. Donc du coup je pense me choper une DI tech21 sansamp pour avoir la même chose mais en plus versatile que la version blonde, et profiter d1 large spectre de dirt/distos...en plus c'est du DI, donc sortie ligne....

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 12:26:45 ]

8
Envoie le lien de la Tech 21 stp :bravo:
9
10
@xxxacid23

J'ai déjà essayer pas mal de "trucs", mon meilleure achat sans hésiter c'est le roland torcido (2 mono ou une stéréo).

Le son est une tuerie et en plus tu a un logiciel pour modifier ta chaîne de "modulaire virtuelle" :
eq , filtres , noise gate ,clip ,delay ect ... + CV & Gate

En cas ou , Attention ou tu achète ! le prix va de 300€ a 149€ ;)
https://www.roland.com/fr/products/torcido/

sinon bonne suggestion de johnfaustus ( les vielles mixettes) :-D
(perso j'utilise juste avec le kick)