Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Distorsions guitare

Quelle pedale pour jouer du punk ?

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 7 842 vues
  • 11 followers
Quelle pedale pour jouer du punk ?
Une question

Voila à votre avis quelle est la pédale disto la plus adapté pour jouer du punk/grunge ?
J'y connais pas grand chose mais je pense kil faudrait une pédale avec un son clair et pas trop lourd (donc pas vraiment Metal).
:noidea:
Quelle pédale me conseillerai vous ?? :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion

Hors sujet : j'suis batteur!!

:ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

HAHAHA :mdr:

I'm Back

:mdr:

ça......

:8)

.....c'est fait
He he he y date pas d'hier le Boom :mdr: et pour jouer du punk tu allume l'ampli tu tourne tout les boutons a fond et tu grattes que des accords de puissances pas de solo interdit !!! et plus serieusement la Bug Muff est très bien sinon tu as la Turbo Rat, la Marshall Guv'nor mais prend la 1ère generation, la Vintage Rat ( c'est pas la meme marque que la Turbo Rat attention) et enfin la Fab Tone de Danelectro mais cette dernière est BEAUCOUP trop fuzz à mon gout... Le mieux c'est d'essayer !
Peut etre pas de pédale! si je regarde les photos et les dvd des ramones ,des clash ,des sex pistols et des damned je n' y vois aucune pédale une gratte un ampli( a lampe) c tout
:noidea: oui mais encore faut-il avoir un l'ampli qui va bien, et ça c'est un peu plus cher qu'une pédale comme même ;)

Sans compter que pour faire sonner un ampli à lampes en appart par exemple... :??:

Comment ça ?

tu joues du punk en appart ?

alors

1) si tu joues du punk t'as pas d'appart, tu crèches en squatt !

2) si t'as un appart, tu joues pas chez toi !
quel intérêt ?
depuis quand on doit répetter pour jouer du punk ???
:lol:

3) si tu veux jouer chez toi, qd même, c'est tout à fond !
depuis qd on se soucie des voisins et on fait dans le politiquement correct, qd on est punk ?...
qd on est punk, on ne refuse pas une bonne baston !
:mdr:

4) et qd c'est tout à fond, la seule pédale utile c'est celle qui fait "clic-clic" (comme dirait un copain légendaire de la scène alterno-punk parigote : c'est la pédale "vroum-pas vroum" !)...
pour passer du canal clair à fond au canal disto à fond !

voila...
:D:
:mdr: ...en même temps dans mon cas le punk c'est peut-être entre 5 et 10% (à peine) de ce que je joue, donc... ;)

Citation : c'est la pédale "vroum-pas vroum"

:ptdr:

Deja si t es punk les voisins tu t' en branle, les plus grand groupes de punk ( new york 1974- 1980) londre (1977-1980) rouen (1978-1981) n' on pas de pedale
(apres c de la branlette de skateur vetu de marque (adidas, vans , osiris etc..).
par contre si tu regarde les sex pistols , le gratteux a tirer l' ampli du gratteux de bowie ( mick ronson) et ultime outrage steve jones ( le gratteux des pistols donc) a avouez avoir tirer sa les paul a un concert de bob marley a londre (d'apres pour moi volez une gratte au premier artiste du tiers mode c robin des bois a l' envert) en bref le punk c de l' energie et du je m' en foutiste et une certaine concience politique aussi ( des punk de droite et puis quoi encore,)

Citation : des punk de droite et puis quoi encore

Rigole pas, ils sont là !
http://www.conservativepunk.com

:8O:
Alors les jeunes, on se dévergonde ?

Le druide: -1

1
etre punk c'est pas faire du n'importe quoi!!

c'est faire ce qu'on veut, nuance

2
les bastons: bah non
les punks sont pas bagarreurs

ils font peur, nuance

jamais j'ai eu un seul probleme en sécurité concerts punk
en Oi: oui, meme à chaque fois

le truc que j'aurai jamais accepté: les boites de nuit, trop dangereux!

j'suis descendu 2 fois au milieu de la foule sur 10 ans de sécu.

une fois sur LSD
une fois sur ......Blankass

faut pas se fier aux apparences!

3
voir mon post sur "l'école est finie"
ils sont là

2 mois putain, 2 mois!
Yeahhhh ! anarchy !!!

Hé boum !

c'est de l'humour !
:clin:
C'est clair qu'il y a eu pas mal de préjugés, de stereotypes et d'idées reçus etc... Etre punk ouai c'est avant tout ce servir de sa tete ! alors bonne chance les gars ! et pour répondre encore au sujet: les groupes de 77 n'utilisaient pas de pédales mais il utilisait quand même la disto de l'ampli donc ils "caracterisaient" leur son comme le ferait une pédale... c'est une question de gout allez en essayer plusieurs en magasin tout simplement. fermer le sujet ! :mdr:

Citation : Etre punk ouai c'est avant tout ce servir de sa tete !

Pour distribuer les coups de boules?

OK je :fleche: