Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour avoir un bon son de guitare en mao

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
1 Pour avoir un bon son de guitare en mao
Bonjour à tous, je ne suis jamais satisfait de mon son saturé en mao que ce soit prise audio micro sur un ampli ou via toute sorte de plug ins pourtant je fais du panning, j'elargis la stéréo et parfois je fais 8 pistes de guitares dans un groupe bus , j'ajoute évidemment compression et égalisation mais je ne sais pas pourquoi il y a toujours quelque chose qui manque, après quand je fais le mastering ce n'est pas si mal mais il y a peut être un peu trop de saturation ou de médiums highs , je fais peut être trop attention à la qualité des sons guitares au détriment de la voix , batterie, bass, si vous avez d'autres astuces...

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 20:39:43 ]

2
Et bien dsl mais je ne saurais te répondre, j'ai le même problème que toi ... je ne suis quasiment jamais satisfait de mes prises guitares saturées.

Que ce soit en DI avec tous les traitements possibles et imaginables ou en reamp, il manque toujours quelque chose, et le son est bien souvent trop agressif et la ruche n'est jamais bien loin, les abeilles restant aux aguets !

Pourtant en jouant ou en écoutant en reamp, ça sonne. C'est donc la captation ou le traitement qui pose problème.

Je finis par croire qu'il faudrait essayer un micro à ruban .. tu as essayé toi ?

Perso j'utilise souvent un couple de 57 avec la technique Fredman (un face et l'autre à 45° hors axe), marche pas mal mais manque qq chose. Le 421 plein axe pas mal aussi, mais trop défini. Et j'ai un clone de U87 que j'utilise en mono ou cardio à ~60cm, plein axe ou hors axe, ça sonne super bien seul, mais pas franchement en blend avec les autres micros...

Peut être prendre plus de son de la room ? J'ai lu que ça rendait mieux de faire une sommation des micros pour rentrer sur une seule entrée plutôt que de sommer dans le DAW. En y repensant, j'avais eu de bon résultats en faisant ça il y a quelques temps.

Bref si tu trouves des réponses à ta question ça m'intéresse !

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 14:45:34 ]