Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un choix entre deux high gain pour du Metal moderne

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un choix entre deux high gain pour du Metal moderne
Bonsoir,

dans la derniére ligne droite pour la constitution de mon pedalboard final et définitif,j'hésite entre deux high gain modernes qui me servirais à jouer des trucs comme du Archspire ou les tout derniers Krisiun.

Pour du trés moderne,tranchant,voire dans un long moment (de travail acharné),du Technical.

Faudrait un gain de barge et que ça soit trés précis.

J'en ai relevé deux:

-la Revv G4 .....elle à l'air phénoménale,mais un peu froide peut étre (????)

_la Friedman BE OD....elle semble monstrueuse,peut étre plus chaude,mais il parait qu'elle est trés bruyante (ça revient souvant dans les avis/démos)

maintenant,je n'ai vu que des démos youtube....et tout le monde sait qu'on voit juste le son à travers le trou d'une serrure sur les vidéos,aucune idée du vrai son dans la vraie vie (....)

aprés,y'en a des pas connues: la Weebho Morbid Drive (basé sur une simu de Mesa Boogie),la KHDK Dark Blood (de tonton Hammet qui est un peu plus connue mais pas assez pour continuer d'étre distribuée en Europe)
y'a aussi la Triple Wreck de Wampler aussi (du Mesa comme modéle) discontinuée,topable sur Reverb...la Dracarys de Wampler aussi (mais au vu des commentaires,elle serait pas assez costaude pour nager dans le bassin des piranhas)

donc,comme j'aurais aucuns retours sur les sus-citées,je me concentre sur la Revv et la Friedman.

Ma question est: laquelle des deux serait la meilleure pour du travail de boucher exécuté au scalpel?

Vos avis sont importants,car j'aurais qu'UNE pédale de high gain vraiment moderne....j'ai déjà fait mes emplettes pour le old-school

Merci par avance!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 23:10:01 ]

2
Déjà entre G3 et G4, la G3 est la plus tranchante des deux.

Friedman BE OD : valable avec le tight poussé à fond. Certainement plus polyvalente, elle fait tout du crunch au marshall à la Arredondo.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 23:19:42 ]

3
oua! Merci beaucoup!

les Revv me semblent un peu "froides"
mais c'est trés bon de savoir que la plus médicale est la G3....impossible à savoir à travers les vidéos.....

la Friedman,à travers les couches de filtres et de digitalisation du son de youtube m'a parue tout de méme beaucoup plus "agréable",plus ronde et plus chaude...plus "vivante"

c'est celle qui me plait le plus en fait si y'a pas cette "histoire" de souffle,parait il,démentiel (????????)

Merci : )

Apocalypse 3:16

4
Citation de Doomfred :
elle fait tout du crunch au marshall


encore une derniére question,désolé (...)

tu dis qu'elle peut avoir un "grain" Marshall...

Justement,je pensais bouffer des pâtes et du riz pendant plusieurs mois (de plus,parceque,la,j'ai quasi plus de thunes) pour toper une JHS Angry Charlie censée émuler un JCM 800 (une sorte de Graal pour moi,et y plugger ma HM2 pour faire du Entombed ou ma Ghoul Screamer pour faire du Thomas G Warrior)...

si je tope la Friedman,saura t'elle bien émuler un Marshall énervé et me passer d'un achat supplémentaire avec la Angry Charlie????

Merci!

Apocalypse 3:16

5
Très peu de souffle sur les deux. En tous cas les miennes.

Et oui tu peux faire plein, plein de sons marshalliens avec la BE OD. Brice Delage qui a essayé la mienne a su en tirer des sons total ZZ Top, de mon coté je sais faire des sons à la Fear Factory ou à la Alice In Chains sans soucis avec.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 23:55:09 ]

6
Merci!

et elle sait parler le JCM800?

Apocalypse 3:16

7
Oui, avec le tight à fond et une bonne dose de présence.

Tamen pax et amor, oscula.

8
de-la-bombe!!!

Merci beaucoup!

: )

Apocalypse 3:16