Une pédale polyvalente proposant Overdrive, Distortion et Fuzz réunis
- 8 réponses
- 3 participants
- 169 vues
- 3 followers
Aïwoze Jo Kean
Après avoir arpenté les forums et les avis durant des heures, après avoir visionné quantité de vidéos, après avoir acheté une Earthquaker devices Hizumitas qui ne répond pas à mes attentes, je me décide à faire appel à vos connaissances, vos expériences et vos conseils.
Comme le titre l'indique, je cherche une pédale polyvalente et je dispose d'un budget de 150 / 200 € et je n'ai rien contre les produits d'occasion.
Le matériel que je possède déjà est le suivant : Fender Jazzmaster American Pro 2, Fender Hotrod Deluxe, TC Electronics Hypergravity, Strymon Deco, MXR Phase 90, Strymon El Capistan, Walrus Audio ARP-87, Walrus Audio Slotva, Walrus Audio Fable, Strymon Flint, KMA Audio Machines Pylon, Boss RC5.
Les styles musicaux que j'apprécie sont nombreux, mais ceux dans lesquels on peut trouver les effets d'overdrive, de distortion et de fuzz sont les suivants : Shoegaze (My Bloody Valentine, Ride, Slowdive, etc...) et rock planant (Radiohead, Cure, Pink Floyd, Dandy warhols, Blonde Redhead, The Verve etc...).
Si vous avez idée d'un couteau Suisse à me suggérer, n'hésitez pas. Vous me rendrez un fier service !
Merci par avance et belle journée à vous.
Amicalement,
Carl
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 10:05:46 ]
Aïwoze Jo Kean
Vibraphonik
Aïwoze Jo Kean
Vibraphonik
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 22:56:05 ]
Sonoita
La superposition de plusieurs drives ayant du caractère est souvent la meilleure façon de passer du crunch à la distortion (par exemple un clone Klon genre Wampler + une OCD) et de finir pas loin du fuzz.
Tu as aussi cette pedale francaise formidable Kernom Ridge qui permet de passer par tous les états de la saturation.
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 23:17:47 ]
Aïwoze Jo Kean
@Sonoita En fait, j'utilise la Strymon Deco, pour avoir de la saturation. Je souhaitais juste lui adjoindre une pédale pour obtenir ce que tu viens de décrire. La Hizumitas est une superbe pédale, mais elle est trop orientée Noïse / Stoner pour moi et elle ne m'offre pas toutes les nuances dont j'aurais besoin. On est immédiatement dans le très sale et très gras. C'est jouissif, certes, mais ça ne correspond pas à mes goûts musicaux.
J'ai regardé quelques vidéos de la Kernom Bridge et il est vrai qu'elle est bluffante ! Mais, là encore, son format me pose problème. Je n'ai plus de place que pour une petite pédale, sur mon pedal board. Merci, cependant, pour cette découverte.
Après de nouvelles investigations, mon intérêt s'est porté sur la Eras de chez Walrus Audio, mais sans certitude.
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 08:31:49 ]
Aïwoze Jo Kean
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:58:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte