Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pedal overdrive pour blues

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche pedal overdrive pour blues
Salut,

je cherche une pédale pour avoir un son blues un peu accrochant et aussi pour faire du rock avec une strat.

En aucun cas je ne veux aller chercher un son genre grunge/punk/metal , je veux rester au *pire* dans un son rock

Alors j'avais pensé à la Bluesbreaker 2 de marshall, elle a l'air bien réputé...

Des avis, des conseils ?

Au passage : je vois pas trop la difference entre disto et overdrive en fait ? (nouveau dans les effets huhuh)

Merci !

Edit : je compte commander par le net, si vous avez des sites très professionels, avec les quels on a pas de surprises, je suis preneur.
2
Salut !

C'est un peu cher (c'est un preamp à lampes pas un overdrive !) mais je pense que tu serais très satisfait par un Mesa V-Twin : le canal Clean / Blues convient très bien pour les sonorités que tu recherches (par contre privilègie un série 2 voir la version rack avec 2 égalistions séparées : voir mon avis) et puis tu peux te brancher partout (combo, ampli de puissance, table ...)

D'occase : 350 / 400 €


3
Je trouve le Vtwin un peu sourd...
T'as pensé à l'Ibanes tube Screamer, c'est un classique du genre pour les sons crunchs
Sinon pour les pedales à lampes, je prefere l'Overtone de Brunetti
Meme la blues breaker Boss est tres bien pour le prix...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
+1 pour la Blues driver de boss. La TS9 est un overdrive très neutre qui ne te mâchera pas spécialement le travail pour un son blues, tandis que la BD est vraiment faite pour ça.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
"La TS9 est un overdrive très neutre qui ne te mâchera pas spécialement le travail pour un son blues"

comment ca, ca me machera pas le travail ?


Ok merci, jvais voir ce que ca donne, sinon vous auriez un site de commande sur le net ? et aussi une difference entre disto et overdrive ?
6
Ben techniquement, au départ, la disto, c'etait quand on faisait saturer une tête d'ampli, en la poussant à fond de volume, ou en boostant le niveau d'entrée.
L'overdrive, c'est quand on branche cette tête d'ampli saturée dans une deuxieme tête d'ampli que tu sature également.
Et la fuzz c'est quand tu déchire ton baffle

Les pédales ont pour but de reproduire ces effets, sans racheter un nouveau baffle chaque fois que tu bosses ton ptit solo.... :roll:

Au niveau du son, l'overdrive aura par rapport à la disto, un arrière plan plus gonflé et la disto va plus faire ressortir + ou - fort les harmoniques de la guitare, elle aura un son + aigu

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Voilà quelqu'un de bien :aime:

Merci , clair net et précis :)