Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guyatone MM-X Metal Monster
Photos
1/85
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Sujet Metal Monster pour le gros son?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Metal Monster pour le gros son?
Bonjour amis guitaristes, je suis à la recherche du "gros son" étant plutot orienté metal (type metallica). Je joue sur un flextone III de line6 et une vigier excalibur équipé de micro EMG. Les distos procurées par l'ampli sont bonnes mais je n'arrive pas à avoir ce son si puissant, rond qui fait le bonheur du guitariste de métal. Est ce que une pédale de distortion ( je pense à la Metal Monster ) pourrait faire changer le son de mon ampli de façon signicative, ou alors faudrait il que je me serve de mon ampli avec une baffle 4X12". En effet mon prof de guitare pense que cette option serait la meilleure.
Je sais que le mieux serait que j'essaye les deux options mais j'habite à 30km du magasin le plus proche qui ne possède pas la pédale en question, il serait donc bien que je sois sur de mon choix avant de commander quoi que ce soit.
Merci d'avance
2
Si ça peut t'aider voici un petit sample sans prétentions :

un Sansamp GT2 suivit de la Metal Monster
:clin:
3
J'ai une Metal monster et c'est vraiment une bonne disto. Je m'en sers justement pour avoir des son metal que mon ampli d'origine seul (marshall vs 8080) ne me permet pas d'obtenir. Mais dans ton cas, le flextone possède déjà de bonne satu, alors je suis septique sur le résultat ...
Un 4*12" te donnera un plus gros son (selon les hp) mais pas pour autant plus de puissance ...
A mon avis, si tu veux un gros son metal, c'est surtout de dynamique que manque le flextone comme toute modélisation .... ampli tout lampe requit.
Let's rock !
4
Oui c'est vrai que j'ai pu essayer quelques amplis à lampe et en fait le flextone n'a pas de dynamique comparé à ces amplis. Et en fait ça me fait tout drole après de jouer sur de la modélisation, ma guitare n'est pas du tout mise en valeur, sur du tout lampe j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui fait le son. Donc je vais plutot m'orienté vers du tout lampe.
Merci de vos conseils

ps: ton lien ne marche pas Valcan.
5
Maintenant, ça fonctionne !
@+
6
Je ne sais pas ce qu'en pensera Valcan, mais je viens de faire l'acquisition de la Metal Monster et dans le même temps on m'a prété un sansamp GT2.

Je suis en fait très satisfait de la Metal Monster en terme de son, par contre elle manque un peu de reserve de niveau sonore (je ne parle pas du gain) par rapport au sans amp.

Le son de la MM est bcp plus chaud et bcp plus naturel que celui du sans amp, qui plus est on peut davantage tavailler sur le son qu'on recherche grace au paramétrique, alors qu'avec le sans amp une fois qu'on a choisi les selecterus comme on veux il ne reste que graves et aigus, très éfficaces ceci dit, mais qd même plus limités que ce qu'on peut avoir avec un semi para.


Après, pour mon usage personnel et ma façon de jouer la MM convient très bien mais je pense que pas mal de métalleux pur et dur (et pour du métal plus récent) préfèreront le Sans amp. Qui plus est il souffle moins avec le gain a fond.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Le GT2 me plait bien dans le genre Mesa, sudiste and co,
ne possède pas de réglage de médium mais on y remédie
un peu avec le choix des 3 simulations HP.

Metal Monster sympa dans le genre solo de variet ou US,
sonorité un peu "fluté" et chaude, elle possède quelque
chose dans le médium que je n'arrive pas a éliminé ...
Dans les pédales "à lampe" j'aime bien également la Maxon Rod 880,
réglages efficaces, Noise Gate bien pensé, sonorité assez blues,
rock voir un peu plus ! donne peut-être moins l'impression de
"gros son" mais sonne sur n'importe quel ampli, bref polyvalente !

Mes préférées restent la Prescription Electronics RX Overdriver
et la MJM Blues Devil, toutes deux analogiques, réalisées main,
avec très peu de composants et sans lampe ...
:clin:
8
Oui c'est vraiment ca pour la GT2, pour les réglage Mesa, Sudiste et aussi British c'est vraiment excellent et même si on n'a pas de mid on peut quand même s'en arranger avec les sélecteurs.


Sinon pour la MM ... c'est drole ce que tu dit : solo Variet (et US, ca c'ets un peu vaste) mais en fait tu n'a pas tort du tout pour ce qui est de la variet. La dsto est quand même clairement orienté Metal mais elle peut aussi faire des merveilles pour de sons un peu plus doux et chaud.

J'ai récemment ressortis des vieux goldman (là où y'avait encore de vrai solos ^^) bah j'ai été épaté des sons que j'ai pu obtenir en quelques tours de potars pour des morceaux comme "Nuit", Peur de rien Blues", pour les sons les plus bluesy ou des morceaux comme "j'l'aime aussi", "Vivre cent vie" ou "encore on n'a pas changé" (solo de Gildas Arzel) avec des sons déja un peu plus gros.

Bref franchement ca fait mainteant 9 mois que j'ai cette pédale et franchement j'en suis toujours très content les petits problèmes que j'ai eu au début (avec certains amplis sa sonnait pas super) sont maintenant plus ou moins réglés ... je commence tout simplement à bien connaitre le comportement des filtres et ca aide beaucoup.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Petite question concernant cette pédale: elle n'est pas true bypass n'est-ce pas?


cela gène-t-il beaucoup? sur un ampli tout lampes, est-ce gênant?

merci
Stay heavy!!!