Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Crunch Distortion
Photos
1/27
Harley Benton Crunch Distortion

Sujet Commentaires sur l’astuce : Le réglage caché !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l’astuce : Le réglage caché !
harley-benton-crunch-distortion-118388.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Le réglage caché !"
2
Petite précision concernant cette astuce : sur la mienne (modèle Harley Benton), le trimpot n’apparaît pas en sous face du circuit mais à été soudé du côté des composants... Il faut donc retirer entièrement le circuit imprimé (en dévissant les 3 potards et les deux entrées jack) pour y avoir accès. Je ne sais pas si ce montage-là est propre à la gamme Harley benton ou si je suis juste tombé sur une série montée à l’envers (?). En tout cas il y a une mention en sous face du circuit qui semble indiquer que le trimpot a bien été prévu pour être monté par dessous (pour être facilement accessible).
J’ai hésité à le dessouder pour le ressouder du bon côté mais après avoir ajusté le réglage je ne pense plus y retoucher donc je l’ai laissé tel quel.

Concernant le réglage du trimpot je rejoins entièrement ce qui est dit dans le tuto : pour moi il faut baisser la présence (qui est par défaut a fond) d’environ un tiers, et pousser ensuite le potard Tone un peu à droite, pour avoir le bon équilibre que j’attends d’un son « Marshall » : un son généreux en grave avec des aigus colorés mais pas agressifs.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 14:06:43 ]