Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MS10 Metal Charger
Photos
1/85
Ibanez MS10 Metal Charger

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Sujet Vous la connaissez?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 6 followers
1 Vous la connaissez?
Salut, je viens d'acheter cette pédale et de l'essayer sur un de mes ampli à lampes et franchement elle envoie sévère. L'excellente section d'équalisation permet un grand nombre de possibilités et surtout de ne pas avoir un son 'métal'. Le nom de cette pédale, à mon avis, lui nuit un peu. Le son de disto est fantastique et surtout très 'propre'. Peu de souffle, ce qui est très agréable pour enregistrer. Le gros plus de cette pédale c'est qu'elle permet d'avoir (à 0 pour le gain) un son presque clean, et d'aller jusqu'à une très grosse disto en passant par du crunch exquis (JRC45...). Sincèrement, ne vous laissez pas 'abuser' par son nom qui reflète mal les nombreuses possibilités de la bête. Foncez, si vous en trouvez une. A+
2
un petit up.
J'ai trouvé cette pédale à 22 euros à l'easy cash du coin, essayée sur un petit ampli fender 15 watts avec une pseudo strato (ils n'avaient pas grand chose de mieu en stock), le caractère crémeux était évident. Rentré à la maison : super content parce qu'elle sonne bien, l'eq est efficace et franchement, contrairement aux avis postés sur cette pédale, je ne trouve pas qu'elle ait un son vintage...
Tranxen 200
3
C' est vrai, pas franchement "vintage"; mais une palette de sons possibles bien large. Sympa.
Fr.
4

Salut à tous

Comment se comporte-t'elle en terme de dynamique et de sensibilité aux variations d'intensité dans le jeu ou de niveau de sortie (volume) de la guitare ?

Est-elle réactive ou au contraire a-t'elle tendance à tout compresser comme beaucoup de pédales de distorsion à ce niveau ?

Au fait, le boitier est bien en métal ?

Merci de vos contributions !

Disto14

icon_bravo.gif

5

Le boitier est bien en métal. Mais c'est tout ce que je peux te dire, parce que je l'ai revendue, j'ai trouvé un laney à lampes et forcément c'est mieux niveau dynamique (je jouais sur ampli type valvestate avec la MS10).

Tranxen 200
6
7
Très sous estimée à mon avis. 4Jrc 4558D, pcb de qualité (j'ose m^me pas comparer aux Boss), sons sympas....
La compression n'est pas exagérée, si tu ne pousses pas le gain au delà du tiers. Bonne réactivité à l'attaque dans ces cas là. Je joue avec sur un tout lampe, comme booster, un peu comme avec une ts9. Suis séduit par cette série 10 (Supermetal, metal charger et delay DL10) Ah oui, les mods sont faciles et bénéfiques sur cette pédale et on en trouve pas mal en vente. Elle a aussi été produite à Taïwan. J'ai une MIJ.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes