Agrandir
IT-11 Audio Ghost Revenge
IT-11 Audio Ghost Revenge
JB Lrgt JB Lrgt

« Disto baveuse et ravageuse »

Publié le 05/12/16 à 09:33
Utilisée dans le canal clair d'un ampli vintage.
La pédale est robuste et de taille raisonnable pour un pedalboard.
La sérigraphie est de très bon goût.
Cette pédale de distorsion est assez typée rock 70's. Elle produit une saturation très grasse à la limite des sonorités fuzz mais son concept permet une certaine polyvalence dans ce style.
En effet, un premier switch permet de choisir entre une diode au germanium ou au silicium. On obtient deux sonorités bien distinctes.
Un autre permet, selon le positionnement de la pédale dans une chaine d'effets, de choir entre un mode en true bypass ou un autre bufferisé. Si le premier permet de conserver une attitude vintage, l'autre position rend les notes plus précises et modernes.
Plutôt que d'énumérer des impressions et des adjectifs incompréhensibles, je mets cette vidéo d'essai sur ce lien. On peut se rendre compte de la capacité de cette pédale à rendre le son baveux et corpulent. L'essai est effectué sur un ampli du même concepteur.
Dans un premier temps, on est sur la diode germanium. Le passage sur la diode silicium permet de constater un apport de gain supplémentaire. Avec un réglage de tonalité au plus bas sur la guitare, on titille le fameux woman tone de Clapton. C'est excellent.