< Tous les avis Line 6 Dr. Distorto

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

studio74 studio74
Publié le 07/11/05 à 19:37
Bonsoir à tous,
Voici un avis sur la nouvelle pédale de disto de Line6 Dr Distorto.
Sortie de sa boite, comme tous les pédales ToneCore , c’est du solide !!!!
Doc minimum mais dispensable vu la simplicité des réglages.
L’effet distortion seul est commun, il fait son boulot entre une DS-1 Boss et une JH-1 Marshall (pour la profondeur des fréquences graves).

Là où ça commence à ne pas sonner, c’est quand vous activez les effets qui démarquent cette pédale de disto d’une simple pédale de distortion, je m’explique : l’effet sustain est très réaliste mais ATTENTION, comme la technologie utilisée est une simulation, vous etes dans l’obligation ABSOLUE de maintenir votre dernière note jouée (voir votre accord) sans bouger vos doigts sous peine de détuner gravement le sustain !
Concernant le sustain à l’octave supérieure (deuxième effet de cette pédale), idem, si vous jouer de votre tige de vibrato ou d’un effet de trémolo avec votre doigts, Là c’est exécrable !!!

Sans commentaires, disto passe partout.

Bref, j’ai reçu cette pédale (commandée chez Total Music sur le net) mardi matin dernier, mercredi, je me faisais remboursé de cet achat.
En résumé, si comme moi vous attendez de cette pédale d’obtenir un larsen même à bas volume sur votre ampli, passez votre chemin, si vous voulez l’utiliser en live, OUBLIEZ, c’est ingérable !!!!!!!
Cette pédale n’a aucun intérêts, pourtant Line6 nous à habitué à de très bon produits (j’en utilise) mais pour cet effet, c’est carrément de la M….