Line 6 Dr. Distorto

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

( 3/5 sur 5 avis )
  • SlapKidSlapKid

Line 6 Dr. DistortoPublié le 26/03/09 à 01:27
    Il s'agit d'une disto avec noisegate réglable, plus en extra un générateur de feedback genre boss gt5 (pour déconner 2minutes).
    Drive pour le taux de disto, level pour le volume de sortie et tone pour non pas la tonalité mais le type de disto qu'on veut (fuzz à gauche, équilibrée au milieu et rentre-dedans à droite, tous les intermédiaires possibles).
    Le feedbacker est complètement bypassable, ouf.
    Zéro bruit de fond, accepte pleins d'alims mais ne partage pas sous peine de gros buzz, donc sa propre alim rien que pour lui (comme meufs et slips).

Note pour le bypass, qui évite le codec, très bon point (pas de latence supplémentaire).

Ultra-simple, ça est un plaisir une …
    Le feedbacker est complètement bypassable, ouf.

Ultra-simple, ça est un plaisir une fois. Le manque d'égalisation ne gêne absolument pas c'est parfait sur tous mes amplis (ça va du bassman 4x12 au harley benton hb80r, plus les petits), très très fort line6.
    Le noisegate est exquis, se règle automatiquement (on peut choisir deux niveaux plus bypass) et fonctionne très très bien, sans bouffer de son. Indispensable avec toutes ces caisses a bruit estampillées F...

Le feedbacker, euh, rigolo mais sans plus hein. L'octave qui se rajoute au larsen est sympa, mais bon c'est un special effect ne l'oublions pas.

Bonne disto, bien chaude et nette, ultra-équilibrée, et dans un mix elle passe super. Je me retrouve tout le temps avec le gain à 3hr minimum, et je contrôle avec le volume guitare c'est efficace sans être finaud. Le résultat est là, sans histoire, pas de prise de tête.
    C'est une pédale qui passe bien en live, alors qu'aux écouteurs je lui préfère la finesse de la crunchtone (qui elle passe moins bien live...).
    Très bonne qualité de son, on est très loin des boss et digitech.
    Elle enfonce ma tube factor comme qui rigole, pour dire.
    Aussi, si vous aimez chauffer vos tubes à blanc le niveau de sortie de ces line6 (distorto et crunchtone) est dantesque, sans exagèrer. Du coup le son devient encore meilleur.

J'ai pas mal de distos, une bonne vingtaine, et avec le sansamp original et sa soeur la crunchtone c'est le trio qui est vraiment utilisable partout avec tout. Peu importe l'ampli, le box, la guitare, ça marche super sans s'arracher les cheveux.
    Toutes les autres, damage control gp20 bad monkey etc sont tellement dépendantes d'une config gratte-amp-box que c'en est frustrant et lassant, d'autant qu'aucune ne sonne réellement mieux que le trio précité.

Bref, c'est un tout bon produit, le feedbacker est en extra z'auraient pu s'en passer et nous aussi.
    Pour trois boutons plus un switch je vois mal comment on pourrait mieux faire dans le genre disto...
  • PtoshPtosh

Line 6 Dr. DistortoPublié le 18/06/07 à 09:38
    Pedale massive (et donc robuste) qui fournie une disto de bonne qualitée et on trouve en plus 3 potards (rise/fall/blend) qui produisent en autre un larsen numerique

Le disto est nickel (....en meme temps heureusement !) le sustain est bon ...en revanche le "faux" larsen n'est pas franchement utile

Les reglages sont simples et l'ergonomie est plustot bonne .....mais un petit tour sur le site officiel peut etre utile...[/url]https://line6.com/tonecore/drdistorto.htmluber metal qui est tres bon) pour un moindre coup vu qu'il ne faudra racheter que le module...cependant c'est interchangeable mais cela empute d'un effet...et ça se fait pas en un claquement de doigt donc inutilisable en live." rel="ugc noopener" target="_blank">

Je l'utilise que depuis 10 jours mais j'en suis satisfait ..j'en suis satisfait car je l'ai payé le tiers du neuf sur un site d'enchére...car plus de 100 euros pour une pedale moyenne c'est un peu excessif...
    ce qui peut ratrapé un peu le coup c'est que la partie pedale mecanique ce disocie de la partie effets(module) et donc on peu "facilement" changer pour un autre effet (comme le uber metal qui est tres bon) pour un moindre coup vu qu'il ne faudra racheter que le module...cependant c'est interchangeable mais cela empute d'un effet...et ça se fait pas en un claquement de doigt donc inutilisable en live.
  • wil_mwil_m

Line 6 Dr. DistortoPublié le 18/04/06 à 13:06
    Pédale robuste, y'a pas photo.
    Réglages classiques: level, tone, drive
    Feed back: sustain, octaver, noise gate 2 niveaux

Utilisée en line In sur un ampli Peavey CLassic 30, pour une bone disto, plus sale que sur l'ampli.Les réglages se font bien. La notice est claire la dessus.

La disto est chaude, drive à fond on est limite métal. tout dépend avec quoi on joue. moins je recherchais un son type Marschall, ca sonne bien. de plus le noise gate rend ma strat beaucoup moins sonore ( cf micros simples=bruits de fonds)donc bon point la dessus

Pédale robuste, y'a pas photo.
    Réglages classiques: level, tone, drive
    Feed back: sustain, octaver, noise gate 2 niveaux

Utilisée depuis 2 moins. Bien pour la disto mais moins bon effectivement pour l'effet sustain ou octaver. Je pense qu'il faut d'autres pédales pour ca.
    Certe un peu chère mais super costaud(e)!
  • purplebashpurplebash

Line 6 Dr. DistortoPublié le 20/12/05 à 00:02
    C'est une bonne pédale de la série Tone Core: trés costaud,bien fini,trés gourmande en pile...
    On trouve une distortion et, surtout,une simulation de feedback/sustainer(+octaver)pour pouvoir fleurter avec le larsen,meme au casque! enfin,en théorie...

Utilisation simple et agréable:sans manuel on arrive à trouver la fonction de chaque potar.

Hélas, là je rejoint totalement l'avis précédent:dés que le feedback démare,on ne le contrôle plus: il ne suit pas du tout la note en cas de bend ou de vibrato!On ne peut donc pas jouer avec.
    Reste la distortion, honnête sans plus...1 point pour elle.

Aprés avoir écouté la démo sur Line…

Reste la distortion, honnête sans plus...1 point pour elle.

Aprés avoir écouté la démo sur Line6,j'étais conquis!mais aprés 1/2 heure d'essais guitare en mains(merçi au staff de Total Guitar d'avoir supporté ma recherche du feedback ultime aussi longtemps)mon impression est toute autre: à priori,on ne peut pas se servir de cette pédale pour remplacer l'interaction de l'ampli et de la guitare,en tout cas pas de façon musicale...Je suis donc reparti sans.
  • studio74studio74

Line 6 Dr. DistortoPublié le 07/11/05 à 19:37
    Bonsoir à tous,
    Voici un avis sur la nouvelle pédale de disto de Line6 Dr Distorto.
    Sortie de sa boite, comme tous les pédales ToneCore , c’est du solide !!!!
    Doc minimum mais dispensable vu la simplicité des réglages.
    L’effet distortion seul est commun, il fait son boulot entre une DS-1 Boss et une JH-1 Marshall (pour la profondeur des fréquences graves).

Bonsoir à tous,
    Voici un avis sur la nouvelle pédale de disto de Line6 Dr Distorto.
    Sortie de sa boite, comme tous les pédales ToneCore , c’est du solide !!!!
    Doc minimum mais dispensable vu la simplicité des réglages.

Là où ça commence à ne pas sonner, c’est quand vous activez les effets qui démarquent cette pédale de disto d’une simple pédale de distortion, je m’explique : l’effet sustain est très réaliste mais ATTENTION, comme la technologie utilisée est une simulation, vous etes dans l’obligation ABSOLUE de maintenir votre dernière note jouée (voir votre accord) sans bouger vos doigts sous peine de détuner gravement le sustain !
    Concernant le sustain à l’octave supérieure (deuxième effet de cette pédale), idem, si vous jouer de votre tige de vibrato ou d’un effet de trémolo avec votre doigts, Là c’est exécrable !!!

Sans commentaires, disto passe partout.

Bref, j’ai reçu cette pédale (commandée chez Total Music sur le net) mardi matin dernier, mercredi, je me faisais remboursé de cet achat.
    En résumé, si comme moi vous attendez de cette pédale d’obtenir un larsen même à bas volume sur votre ampli, passez votre chemin, si vous voulez l’utiliser en live, OUBLIEZ, c’est ingérable !!!!!!!
    Cette pédale n’a aucun intérêts, pourtant Line6 nous à habitué à de très bon produits (j’en utilise) mais pour cet effet, c’est carrément de la M….