< Tous les avis Line 6 Dr. Distorto
Line 6 Dr. Distorto

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

SlapKid SlapKid
Publié le 26/03/09 à 01:27
Il s'agit d'une disto avec noisegate réglable, plus en extra un générateur de feedback genre boss gt5 (pour déconner 2minutes).
Drive pour le taux de disto, level pour le volume de sortie et tone pour non pas la tonalité mais le type de disto qu'on veut (fuzz à gauche, équilibrée au milieu et rentre-dedans à droite, tous les intermédiaires possibles).
Le feedbacker est complètement bypassable, ouf.
Zéro bruit de fond, accepte pleins d'alims mais ne partage pas sous peine de gros buzz, donc sa propre alim rien que pour lui (comme meufs et slips).

Note pour le bypass, qui évite le codec, très bon point (pas de latence supplémentaire).

Ultra-simple, ça est un plaisir une fois. Le manque d'égalisation ne gêne absolument pas c'est parfait sur tous mes amplis (ça va du bassman 4x12 au harley benton hb80r, plus les petits), très très fort line6.
Le noisegate est exquis, se règle automatiquement (on peut choisir deux niveaux plus bypass) et fonctionne très très bien, sans bouffer de son. Indispensable avec toutes ces caisses a bruit estampillées F...

Le feedbacker, euh, rigolo mais sans plus hein. L'octave qui se rajoute au larsen est sympa, mais bon c'est un special effect ne l'oublions pas.

Bonne disto, bien chaude et nette, ultra-équilibrée, et dans un mix elle passe super. Je me retrouve tout le temps avec le gain à 3hr minimum, et je contrôle avec le volume guitare c'est efficace sans être finaud. Le résultat est là, sans histoire, pas de prise de tête.
C'est une pédale qui passe bien en live, alors qu'aux écouteurs je lui préfère la finesse de la crunchtone (qui elle passe moins bien live...).
Très bonne qualité de son, on est très loin des boss et digitech.
Elle enfonce ma tube factor comme qui rigole, pour dire.
Aussi, si vous aimez chauffer vos tubes à blanc le niveau de sortie de ces line6 (distorto et crunchtone) est dantesque, sans exagèrer. Du coup le son devient encore meilleur.

J'ai pas mal de distos, une bonne vingtaine, et avec le sansamp original et sa soeur la crunchtone c'est le trio qui est vraiment utilisable partout avec tout. Peu importe l'ampli, le box, la guitare, ça marche super sans s'arracher les cheveux.
Toutes les autres, damage control gp20 bad monkey etc sont tellement dépendantes d'une config gratte-amp-box que c'en est frustrant et lassant, d'autant qu'aucune ne sonne réellement mieux que le trio précité.

Bref, c'est un tout bon produit, le feedbacker est en extra z'auraient pu s'en passer et nous aussi.
Pour trois boutons plus un switch je vois mal comment on pourrait mieux faire dans le genre disto...