< Tous les avis Line 6 Uber Metal
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

shyish shyish
Publié le 01/05/07 à 22:59
C'est une pédale avec trois distos intégrées(metal, pulverize et insane)et un noise gate a deux niveau. en plus, avec son poids, vous pouvez même vous en servir pour faire altère...
il me semble que c'est du numérique, avec une entrée in et une entrée out, on fait dans le simple.
on met un tout petit -1 pour le poids, ça commence à peser lourd quand on la trimbale dans un sac avec le reste du matériel.

On obtient ce qu'on veut au bout d'un certain temps, tellement les potards sont efficaces. la pédale reste cependant extrêmement facile, on a pas vraiment besoin du manuel. d'ailleurs je sais pas vous, mais je trouve leurs propositions de réglages un peu nulles...simple avis personnel.

Tout d'abord, la première disto. elle est assez chaude et convient bien au heavy en général, plus particulièrement celui des années 90 genre metallica sur les albums kill'em all et ride the lightening. la deuxième disto est incroyablement bourrin:on a des basses a fond mais elle reste au demeurant parfaite pour jouer du pantera.la troisième est ma préférée:elle a un sustain du tonnerre et a un son ravageur, qui conviendra à tout style de métal.
je l'utilise avec une ibanez rg350ex, et la combinaison des deux est bluffante:je n'ai qu'à trifouiller à peine mon sélecteur de micros pour faire ce que je veux.
j'aime toutes les distos, mais j'utilise plus la troisième que les autres.
le noise gate est très utile, il accomplit bien son rôle:finis les bruits parasites!
en revanche, je ne comprends pas très bien l'utilité du scoop:il me pourrit le son à chaque fois!

rectification : en fait le scoop est très utile, il influe directement sur la fréquence du mid soit pour l'exacerber encore plus ou au contraire pour l'atténuer. Parfait pour paufiner les réglages pour jouer du pantera avec la disto pulverize!

Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai passé du temps dessus avant de publier ce avis. j'aime vraiment les distos présentes et la puissance délivrée:même avec un gratte naze, ça sonne.
j'ai une boss mt2 et je dois dire que la line6 la bat sur beaucoup de points:c'est THE absolute weapon pour faire du métal.
je trouve malgré tout le prix assez élevé:123 euros, c'est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
avec l'expérience, je referais ce choix les yeux fermés.