< Tous les avis Line 6 Uber Metal
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Mr larsen Mr larsen
Publié le 01/04/09 à 16:05
Pedale de disto numérique avec 3 types selectionables, egaliseur efficace (medium parametrique) et noise-gate intégré (très efficace également)

Pas de pb. Enfin presque, voir ci-après...

Attention, je ne sais pas si les avis divergent tellement à cause de cela mais le résultat de cette pédale a radicalement changé suite à mon changement d'ampli.
Je m'explique:
- phase 1, ampli à transistor Roland Cube 30 : pas de pb, je branche ma gratte (peavey wofgang US) directement dans l'uber metal, puis celle ci dans l'ampli en son clair (qui est d'ailleurs excellent). Le résultat est très bon, (jouant du hard classique je préfère le mode "metal") beaucoup de sustain, seules les basses sont un peu légères. Cela reste assez froid (forcement sur le cube en plus) mais c'est très efficace et exploitable.
- phase 2 , ampli à lampes valveking 112 : en faisant les mêmes branchements, résultat catastrophique !! Son hyper criard, plus aucune basses, etc ... J'ai essayé de la brancher dans la boucle d'effet de l'ampli, et là le résultat était un peu mieux, j'ai récupérer des basses, mais beaucoup moins de gain et de sustain qu'avant... Le canal saturé du 112 s'en sort beaucoup mieux pour le coup. Bref, adieu l'uber metal pour moi!!

Je me répète mais il faut à tout prix essayer cette pédale avec votre ampli, sinon bonjour les surprises (et pas toujours des bonnes comme dans mon cas...).
J'en était très satifait avec mon Roland Cube, par contre, elle était inutilisable avec le valveking.
J'ai récemment acheté une Vox Satchurator, et là aucun problème, branchée dans le canal clair cela me donne une bonne saturation très précise, plus "clair" que le canal saturé de l'ampli.
Bref, je ne sais pas si ce problème concerne d'autres ampli à lampes, mais faites bien attention à votre type d'ampli avant de l'acheter!