< Tous les avis Line 6 Uber Metal
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Kaeldyhr Kaeldyhr
Publié le 26/05/11 à 10:47
Une pédale typée métal, on ne le dira jamais assez. (Alors quand je lis que certains cherchent un son hendrixien et sont déçus ...-.-' normal.)

La pedale n'est pas editable via PC, mais comme toute pedale line 6 se respectant, on peut s'offrir des modules pour pas grand chose.

A technologie analogie, cette pedale envoie tout de même du lourd =D (c.f section sonorité)

Niveau solidité... même en plein show de monster trucs, elle tiendrais x)

Utilisation hyper sympa, tous les potard influent ENORMEMENT sur le son.
Le manuel est clair, mais on en a pas vraiment besoin.

Perso je joue du métal typé pantera& cie. (surtout du Avenged Sevenfold dont je suis fan).

Alors là... grosse claque a ma premiere utilisation. Le son est purement enorme. Large palette de sonorité grace au selecteur 3 position de cette pedale.

Le noisegate, n'en parlons pas, une vraie bombe: elle bouffe pas d'attaque, ni le son de la guitare, elle est tout simplement ultra efficace (2 positions: reduction et coupure).

Note: le potard de mediums est relativement delicat a regler et est en lien direct avec le potard scoop)

Je l'utilise depuis bientôt 1 an et j'en suis toujours aussi content. Elle me suivra bien longtemps ^^

Je l'utilise avec une fender showmaster edition limitée et une schecter Classic C-1 deep sea green. Bref, j'en suis HYPER CONTENT de ce joujou ;)

Rapport qualité prix vraiment excellent (merci Line 6 ;p )

Enfin voila, pour ceux qui cherchent le grain qu'elle offre, elle est excellente, bien que typée.

note: je suis toujorus aussi amoureux du noisegate